Quoi faire à Montréal du 17 au 23 mai

Publié le 16 Mai 2013 par .

volley ball montreal plein airCette semaine à Montréal… Le design et l’art contemporain sont à l’honneur! On fonce voir du théâtre et de la danse contemporaine des quatre coins du monde au Festival Transamériques, on fait une cure de musique classique avec la Cinquième de Mahler à l’OSM, on berce ses oreilles à l’opéra, on danse à la Fonderie Darling lors du festival Chromatic avec tout le gratin des artistes contemporains et on file trouver l’objet design de ses rêves au Salon International du Design de Montréal. Pour profiter du beau temps, on sort célébrer la fête de Montréal, on passe son dimanche au premier Piknic Électronik de la saison ou on va chiller non loin des Tam-Tams au pied du Mont-Royal. C’est parti!

Marie Chouinard FTA Musee des Beaux Arts Montreal{Festival de danse et théâtre contemporain} Le 22 mai sonne le début du très pointu FTA (Festival Transamériques). Cette semaine, courrez voir les 47 chiens-saucisses sur la Place des Festivals dans Dachshund UN, découvrez une troupe de magnifiques danseurs d’Afrique du Sud pour une pièce complètement déjantée et très drôle : Beauty remained, restez en émoi devant la nouvelle création de Marie Brassard en première mondiale : Trieste et admirez la grande Marie Chouinard au Musée des Beaux-Arts

{Opéra} Du 18 au 25 mai, on file voir Manon à la Place des Arts, un classique de l’opéra français, avec la jeune soprano montante Marianne Fiset et le baryton Gordon Bintner. Vous y écouterez une histoire passionnelle tragique où une jeune fille refuse d’entrer au couvent pour suivre l’homme pour lequel elle a eu un coup de foudre. Un destin aimant mais dramatique l’attend.

David Zinman{Musique classique} Les 22 et 23 mai, David Zinman dirige la Cinquième de Mahler à l’OSM. Véritable as de la baguette, il dirige depuis 50 ans les plus grands orchestres du monde. Il vous invite ici à une marche funèbre évoluant vers des chants victorieux. À ne pas manquer !

{Salon International du Design de Montréal} Du 23 au 26 mai, le SIDIM s’empare de la Place Bonaventure pour vous offrir le meilleur du design international. Trouvez des idées inspirantes, découvrez les dernières innovations ou dénichez l’objet de vos rêves. LE rendez-vous annuel de la créativité!

{Festival Chromatic} Du 18 au 29 mai, l’art est à l’honneur durant ce festival d’art contemporain couru! Le 18 mai, ne manquez pas l’incontournable art party à la Fonderie Darling (15$ en prévente, 20$ à la porte) où vous pourrez découvrir et rencontrer plus de 100 artistes. Le 19 mai, partez en escapade familiale. Prévoyez un pique-nique et initiez vos enfants aux nombreux ateliers créatifs où ils pourront mettre la main à la pâte et révéler leurs côtés artistiques.

camion de rue montreal{La Fête de Montréal} Le 17 mai, venez célèbrer Montréal en gourmandise sur la rue Sainte-Catherine et la place des Festivals ! De 12h à 16h30, savourez un repas sur le pouce des camions de cuisine de rue tout en assistant à des prestations artistiques de toute beauté. Le soir à 21h30, assistez à des projections vidéo sur la façade du Théâtre Maisonneuve. Profitez-en aussi pour faire un petit tour musical du côté des 21 balançoires sur la promenade des Artistes.

tam-tams-montreal{Bol de plein air} Le 19 mai, on fonce au parc Jean-Drapeau bouger son corps au son électro et planant du premier Piknic Électronik de la saison. Au programme, Jay London, Laura Jones, Matt Tolfrey, Bowly B2B et Guilty. Miam!  Si l’on préfère l’ambiance hippie des Tam-tams, rendez-vous au pied du Mont-Royal avec votre bonne humeur et votre énergie positive! Cette fin de semaine marque aussi la réouverture en fanfare du parc d’attractions La Ronde. Sensations fortes au rendez-vous!

Pouzza Fest Montreal 2013
{Festival Punk}
Du 17 au 19 mai, rendez-vous au Pouzza Fest, festival de musique punk rock se déroulant au centre-ville de Montréal. Organisé par L’Écurie, plus de 150 groupes se produiront! Assistez à cet énorme party, faites des rencontres intenses et partagez de bonnes poutines et hot dogs pour vous remettre de vos émotions.

{Concerts} Le 17 mai au Théâtre Corona, régalez-vous du hip hop alternatif de Shad et du hip hop croisé de Blues, country folk et rock de Buck 65. À la SAT, dans le cadre de I Love Neon, trémoussez-vous avec RJD2, DJ Brace et Dead Horse Beats. Le 18 mai, le Théâtre Rialto vous invite à twister avec Chubby Checker tandis que le 19 mai The Darkness envahit le Théâtre Corona de son hard rock intense. Le 21 mai, l’impayable Mononc’Serge lance son nouvel album gratuitement au Petit Campus et le 22 mai au Cabaret du Mile-End, le groupe montréalais de folk-indie, Folly and the Hunter vous joue leurs mélodies douces et accrocheuses. Enfin, le 23 mai, le groupe de rock indépendant The Shins s’empare du Métropolis.

Bonne semaine à tous!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience