8 bons restaurants où emmener les enfants

Publié le 15 Mai 2017 par .

Tous les parents le diront, ce n’est pas facile de trouver un endroit où manger qui est à la fois bon ET où les tout-petits sont les bienvenus. Heureusement, Montréal regorge d’établissements qui sont dotés de tout le nécessaire pour accueillir les petits, sans couper dans le plaisir des grands!

Marche_Jean-Talon

Avec la poussette

Les marchés publics

Véritables havres de saveurs locales, visitez l’un des grands marchés publics de Montréal qui proposent tous plusieurs comptoirs de prêt-à-manger. Les bébés seront heureux de faire la sieste dans la poussette ou d’admirer les milliers de détails et de couleurs qui agrémentent les allées. Les marchés Atwater et Jean-Talon sont tous les deux dotés de toilettes familiales avec tables à langer et même de salles d’allaitement.

Byblos

Du côté du parc Laurier, un autre petit quartier où les familles viennent se retrouver, ne manquez surtout pas le café́-restaurant moyen-oriental Byblos et sa fameuse omelette au feta. Un classique de Montréal! L’endroit propose plusieurs petits plats pour rassasier les enfants, et il n’est pas rare de croiser plusieurs mamans en congé de maternité́. Chaises hautes, table à langer et superbe boutique de vêtements et d’accessoires pour enfants tout juste à côté!

Pour les petits explorateurs

Le pain dans les voiles

Le quartier Villeray grouille de poussettes et de ruelles pleines de bambins. Sise en plein cœur du quartier, la boulangerie Le Pain dans les Voiles propose l’une des meilleures baguettes en ville ainsi que soupes, sandwichs, tartes et autres en-cas sans prétention. Les petits pourront s’amuser dans un coin spécialement aménagé́ pour eux avec jouets, livres et jeux. Chaises hautes et table à langer.

Café́ Les Oubliettes

Dans Rosemont –  La Petite-Patrie, ne manquez pas de découvrir Les Oubliettes, un café́ gourmand qui propose un menu composé de soupes, de salades,de  sandwichs et de petits plats toujours savoureux et réconfortants. En plus d’être un café́,  l’endroit a une vocation de centre artistique pour les enfants. On y trouve donc tout le nécessaire pour stimuler leur créativité́, plusieurs ateliers et des dizaines d’œuvres de petits artistes décorent joyeusement les murs de l’établissement.

Bistro_Espace_Lafontaine

Espace La Fontaine

Le parc Lafontaine, considéré par plusieurs comme l’un des plus beaux de Montréal, a été́ pensé et aménagé́ par Olmstead, l’architecte derrière le Central Park à New York. En plein cœur de ce magnifique espace vert, le bistro Espace La Fontaine accueille les familles dans la vaste salle à manger ou sur la magnifique terrasse l’été́. Les week-ends ensoleillés, les enfants seront ravis de monter à bort du Mini-Express et de faire le tour du parc à la découverte des écureuils et des canards! 4 $ le billet.

Pour les plus grands

Dragon Rouge

Pour vos plus grands, l’adresse à visiter est sans contredit le Dragon Rouge, dans le quartier Ahuntsic. Dans ce restaurant à thématique médiévale, les serveurs-acteurs parlent un vieux français en servant de grands plats festifs que l’on dévore comme au Moyen-Âge. Danse et chansons sont aussi au rendez-vous et les costumes sont bienvenus!

Robin des bois

Situé sur le boulevard Saint-Laurent, le Robin des Bois fait le bonheur de tous. Le restaurant, qui est à̀ but non lucratif, redistribue tous ses profits à des organismes qui luttent contre la solitude, l’isolement social et la pauvreté́. Ici, la micro-équipe permanente est aidée de dizaines de bénévoles qui assurent le service et la cuisine dans une ambiance où tout le monde est bienvenu. Avec les jeunes, ne manquez pas de passer la salle de défoulement, où pour un don volontaire vous pourrez briser des assiettes! Gratuit pour les 6 à 12 ans et pour les clients qui fêtent leur anniversaire.

Pizzeria_Gema

GEMA

Stefano Faita et Michele Forgione, les copropriétaires de cette charmante pizzeria de la Petite-Italie, ont nommé l’endroit en reprenant les premières lettres des noms de leurs deux enfants respectifs: Giovanni + Emilia + Massimo + Anna = GEMA! Ici, vous découvrirez avec bonheur de délicieuses pizzas, originales ou traditionnelles, ainsi qu’un comptoir-crèmerie servant de fabuleux desserts à base de glace maison.

 

 

 

 

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience