Montréal célèbre l’Irlande lors de la Saint-Patrick

Publié le 10 Mars 2014 par .

St.Patrick paradeLes immigrants irlandais ont joué un rôle important dans la fondation de Montréal. De nos jours, il n’est pas rare de rencontrer quelqu’un du nom de Patrick O’Brien ou O’Connor voire Murphy… dont la langue maternelle est le français. Un des héritages de ces pionniers est sans aucun doute la joie de vivre de leurs pubs. Les Montréalais adorent faire la tournée des bars irlandais et s’y adonnent particulièrement à cette époque de l’année, allant même jusqu’à commencer la célébration de la Saint-Patrick quelques jours avant le jour J.

Parade-Saint-Patrick-1969Le 16  mars, de l’heure de l’apéro jusqu’au brunch du lendemain, un joyeux mélange de locaux, touristes et Irlandais célèbreront ces terres vertes et venteuses avec vigueur dans le Vieux-Montréal, NDG, Saint-Henri au Centre-Ville ou encore sur La Main et Le Plateau. On pourra les rejoindre au Hurley’s Irish Pub, au McKibbins’s Irish Pub, au Irish Embassy Pub & Grill, au McLeans’s Pub, au Vieux Dublin, au Ye Olde Orchard, au Complexe Sir Winston Churchill Pub, au Brutopia ou encore au restaurant EVOO. En bonus, Les sociétés irlandaises unies de Montréal en partenariat avec L’Éduc’alcool, vous ont concocté un guide de survie de la Saint-Patrick 2014. À lire sans modération!

Saint-Patrick dayPour certain, la Saint-Patrick est plus importante que Noël. Il n’y a qu’à observer le nombre impressionnant de participants au défilé : 4000! Sans compter les 40 chars allégoriques, les performeurs de rue et les 45 fanfares qui défileront avec fracas et joie sur la rue Sainte-Catherine, de la rue du Fort à la rue Saint-Urbain, le 16 mars. Grimez-vous de vert pour l’événement en allant faire un tour chez Imagine Le Fun, le plus grand magasin de déguisements à Montréal, et prenez part à cette immense parade montréalaise! Comprenez bien, elle tient la troisième place mondiale! Slainte and Erin go bragh!

DÉTAILS

Parade de la Saint-Patrick, le 16 mars à 12 h.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience