Planez avec Sean Paul, Demarco et Maxi Priest au Festival international reggae de Montréal 2014

Publié le 11 août 2014 par .

Du 15 au 17 août, les quais du Vieux-Port prennent des allures “roots, rock et reggae” lors du Festival international reggae de Montréal. Avec une programmation réunissant des artistes internationaux et locaux, ce festival s’est forgé une réputation solide tout en suivant sa devise pacifique : “ Unis contre la violence”. Mento, ska, rocksteady, lovers’s rock, dancehall, dub, roots : le reggae n’a pas cessé d’évoluer à travers les années, véhiculant des messages sociaux forts et favorisant une image de Village global. En plus de la musique reggae, le festival présentera aussi des artistes de la scène R&B et soca. Trois jours de pur… bonheur!

Vendredi, découvrez le nouvel album « Easy to Love » de Maxi Priest, l’un des chanteurs-solistes les plus populaires de l’histoire du reggae britannique. Toute la programmation ici.

Samedi, la superstar dancehall jamaïcaine Sean Paul qui a déjà vendu plus de 10 millions d’albums dans le monde entier présentera, entre autres, son dernier album Full Frequency. Découvrez aussi la nouvelle vague d’artistes avant-gardistes avec Collin “Demarco” Edwards qui depuis 5 ans accumule les succès tels que Duppy Know Ah Who Fe Frighten, Fallen Soldiers, True Friend et Show It (So Sexy). Toute la programmation ici.

Dimanche, accueillez sous un tonnerre d’applaudissements Marcia Griffiths, qui a accompagné entre autres Bob Marley & The Wailers dans les années 70 et qui célèbre avec succès ses 50 ans dans cette industrie musicale largement dominée par les hommes. Ne manquez pas non plus Sanchez, l’auteur de plus de 30 albums qui vous chantera des chansons originales et revisitées, mélangeant pop, soul, R&B, reggae, gospel et bien sûr, le dancehall. On ne se lasse pas non plus de la voix suave de I-Octane, fusionnant roots reggae et dancehall. Pour vous faire une idée, écoutez ses deux grands succès L.O.V.E. Y.O.U. et Missing You. Toute la programmation ici.

Sans aucun doute, le festival le plus chill de l’été!

DÉTAILS

Festival international reggae de Montréal, du 15 au 17 août 2014.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience