Sports professionnels à Montréal : 2017 sera une année gagnante

Publié le 13 Mars 2017 par .

Les Montréalais ont beaucoup de chance, pour un nombre incalculable de raisons. Mais les amateurs de sports professionnels en ville sont les champions : entre les Canadiens, les Alouettes, l’Impact et les grands événements, il ne se passe pratiquement pas une journée sans qu’ils aient une équipe à encourager! Coup d’œil sur le calendrier sportif de l’année.

Commençons par la Ligue nationale de hockey et les Canadiens de Montréal (ou Habs, diminutif d’« habitants, pour les intimes). Après tout, on est à Montréal, ville de hockey, et dans la dernière portion de la saison annuelle. Comme toujours, les attentes sont énormes pour cette équipe qui depuis cinq ans fait l’objet d’un plan de restructuration de la part de son directeur général, le respecté Marc Bergevin. Avec une récente série de victoires sous la houlette de leur nouveau coach, Claude Julien, les joueurs du « bleu, blanc, rouge » semblent glisser vers une qualification en séries. La saison se termine le 9 avril (le dernier match à domicile aura lieu au Centre Bell contre l’équipe de Tampa Bay). Les billets de série s’achètent ici.

AlouettesLes Montréalais se passionnent pour le football et trépignent d’impatience au début de la saison de la Ligue canadienne de football, qui marque le retour attendu de leur équipe, les Alouettes de Montréal. Du stade Stade Mémorial Percival-Molson (au pied du mont Royal) où ils jouent, la vue sur la ville est imprenable. Mais l’action ne se situe pas seulement sur le terrain ou dans les gradins : avant chaque partie, les détenteurs de billets sont invités à prendre part au tailgate d’avant-match, où des barbecues sont à leur disposition pour leurs grillades. Une escouade de recrues apportera une toute nouvelle dynamique à l’équipe montréalaise cette année. Le botté d’envoi de la saison est prévu le 22 juin, et les Alouettes joueront à domicile contre les Roughriders de la Saskatchewan, ce qui permettra au nouveau quart-arrière, Darian Durant, de se mesurer à ses anciens coéquipiers. Billets en vente dès maintenant.

Stade_OlympiqueSi Montréal a perdu « ses amours », les Expos, elle s’enflamme encore pour le baseball : les matchs préparatoires annuels de la Ligue majeure de baseball qui se tiennent au Stade olympique attirent jusqu’à 50 000 fans (ce qui, invariablement, relance le débat sur la possibilité d’un retour d’une équipe de baseball professionnelle en ville…). Cette année, les Blue Jays de Toronto rencontreront les Pirates de Pittsburgh à deux reprises, les 31 mars et 1er avril. Billets en vente ici.

ImpactL’Impact de Montréal, l’équipe locale de la MLS (Major League Soccer), a connu une autre saison mémorable en 2016, en se rendant jusqu’en finale de la Conférence de l’Est, pour la première fois de son histoire. Si elle s’est malheureusement inclinée devant sa rivale, le FC de Toronto, à l’occasion de deux matchs enlevants, ici et à Toronto, elle a tout de même réussi à réunir  plus de 61 000 partisans dans un Stade olympique bondé et ainsi à consolider la place qu’occupe le soccer dans l’offre sportive de la ville. Cette année, l’équipe, pratiquement inchangée et aguerrie, se mesurera aux champions en titre de 2016, les Sounders de Seattle, au match d’ouverture de la saison, le 11 mars, au Stade olympique. Match suivant: le 15 avril, à l’extérieur, au Stade Saputo, contre l’équipe d’Atlanta. Achetez vos billets dès maintenant ici.

CoupeRogers-Foule-625x400Le tennis n’est pas en reste puisque les meilleurs joueurs mondiaux seront en ville à l’occasion de la Coupe Rogers cet été, un des événements les plus attendus du calendrier des sports professionnels montréalais (200 000 spectateurs y ont participé l’an dernier). On y espère les plus grands, Novak Djokovic, Andy Murray, Rafael Nadal et Roger Federer, ainsi que de brillants représentants de la nouvelle génération, Dominic Thiem, Alexander Zverev, jack Sock et Nick Kyrgios. Jeux, sets et matchs du 4 au 13 août, au Stade Uniprix. Billets en vente ici.

Pour la suite : La crème des bars sportifs de Montréal

1-wintersweetdeal-fr
Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience