Un tour de traîneau à chiens au parc Jean-Drapeau

Publié le 21 Janvier 2014 par .

chiens parc jean drapeauÀ cinq minutes du centre-ville de Montréal, au parc Jean-Drapeau, participez à l’une des activités les plus convoitées de la saison froide : un tour en traineau à chiens. Cet hiver, Écorécréo et Kinadapt vous offrent une expérience aussi excitante que mémorable.

À quelques mètres de la sortie du métro Jean-Drapeau, une joyeuse bande de toutous tout feu tout flamme ne cachent pas leur entrain. Attelés à un petit traineau, ils se trémoussent dans la neige, impatients d’aller courir les chemins et les sentiers enneigés du parc. Ces chiens-là n’ont rien de sauvage. Ils sont habitués à l’être humain et se laissent flatter avec joie.

activites hiver parc jean drapeauLa plupart ont été recueillis ou sauvés et une certaine reconnaissance se lit dans leur comportement. Une fois la rencontre faite, on prend place dans le traineau et la balade peut commencer.

tour traineau a chiens parc jean drapeauSelon le tempérament du guide qui nous accompagne, les chiens sont rapides ou un peu plus distraits. Il faut savoir qu’ils réagissent beaucoup aux émotions humaines. S’ils sentent de l’énergie et de la fougue, ils donneront inévitablement le meilleur d’eux-mêmes. Après quelques dérapages bien contrôlés et une bonne petite dose de sensations fortes, on s’extirpe du traîneau avec un sourire euphorique.

parc jean drapeau tour traineau a chiensTentés? Choisissez dès maintenant l’un des trois forfaits proposés par Écorécréo.

L’expérience VIP vous donne accès au chenil et vous offre un contact privilégié avec la meute. Vous pourrez nourrir les chiens, les caresser et les atteler en plus de profiter d’une balade d’initiation et d’une séance d’interprétation. Environ 1 h, 64,99 $.
Le tour Interprétation et long tour vous donne un petit cours sur l’histoire du traîneau à chiens et vous emmène pour une promenade de 30 min. 64,99 $ pour les adultes et 54,99 $ pour les enfants. Enfin, le tour d’initiation vous offre un aperçu de 5 minutes (12 $), un temps suffisant pour vous donner la piqure.

Une expérience nordique en milieu urbain absolument incontournable!

DÉTAILS

Tour de traîneau à chiens au parc Jean-Drapeau, du 17 janvier au 23 février.

Photos : Laure Juilliard.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience