Trinquez au Mondial de la bière 2014

Publié le 2 Juin 2014 par .

Amateurs de liquides dorés pétillants et rafraichissants, la 21e édition du Mondial de la bière de Montréal vous invite à trinquer au Palais des Congrès du 11 au 15 juin. Considéré comme le festival de bières internationales le plus important du continent américain, le Mondial de la bière s’apprête à recevoir plus de 100 000 Biertrotters, avides de nouveautés avec au programme, des dégustations, de l’apprentissage et surtout du partage.

« Nous travaillons toute l’année à tisser des liens avec les brasseurs, car nous désirons offrir à nos visiteurs ce qui se fait de mieux dans le monde en matière de bière. C’est pari tenu cette année avec plus de 500 bières et l’arrivée d’un nouveau pays : la Thaïlande », a annoncé Jeannine Marois, présidente et fondatrice du festival, lors du dévoilement de la programmation.

Montreal Beer Fest - KioskDurant ces 5 jours de festival où les plaisirs culinaires sont à l’honneur, vous aurez l’occasion de goûter (avec une certaine modération) à 514 bières dont 269 qui feront leur grande première à Montréal et de découvrir 107 brasseries, dont 40 microbrasseries québécoises.

Les gourmands pourront aussi conjuguer leur breuvage doré à de la gastronomie brassicole lors de plusieurs événements spéciaux. Les « Sorties Flaveurs » rassemblent pour l’occasion, quelques audacieux restaurants montréalais – l’Assommoir Notre-Dame, la Brasserie T !, La Coupole, Kitchen Galerie Poisson, Osco Brasserie Restaurant (InterContinental), Renard Artisan Bistro, Le Renoir, Toqué!, Vargas Steakhouse & Sushi et Vices & Versa – Bistro du terroir – qui relèveront le défi de créer des plats cuisinés à la bière et mis à l’honneur dans leur menu lors de la semaine du festival.

La soirée gastronomique Flaveurs Bières et Caprices propose des accords mets et bières conçus par des experts et des plats aussi délicieux qu’étonnants élaborés par le chef Matthieu Saunier du restaurant Osco de l’Hôtel InterContinental. Imaginez : un feuilleté au fromage Appalaches, Portobello grillé et poire confite au caramel de bière, accompagné de la Noi Avena, une bière brésilienne avec des notes de miel et d’orange… tout un poème n’est-ce pas? Réservez votre soirée le 12 juin à 18 h.

Montreal Beer Fest - TastingEn primeur, le Mondial de la bière vous apprend comment cuisiner avec la bière à l’Espace Cuisine à la bière IGA. Au rythme de trois ateliers culinaires par jour, le chef André-Paul Moreau et ses acolytes vous initierons à d’heureux mariages gustatifs avec différentes bières, des produits locaux, des fromages, des viandes haut de gamme et des produits de la mer. Enfin pour accompagner les dégustations de bière, les visiteurs se régaleront dans l’un des 15 pavillons alimentaires de cuisine du monde du site.

Et bien sûr, prenez part aux multiples événements liés au festival qui officieront dans quelques bars branchés ou à la bonne franquette de Montréal.

Les plus curieux pourront suivre des cours à l’école de biérologie MBière au kiosque #728 où des professeurs leur inculqueront le b.a.-ba de la bière. Enfin les amateurs d’Instagram pourront participer à un rallye photo Instagram avec de nombreux prix à la clé. N’oubliez pas d’ajouter le mot-clic #RallyeMbière et partagez avec nous vos plus beaux clichés avec #MTLMOMENTS.

Bon festival à tous!

DÉTAILS

Mondial de la Bière de Montréal, du 11 au 15 juin 2014 au Palais des Congrès de Montréal.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Photos : Olivier Bourget / Mondial de la bière

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience