Un dimanche au rythme des Tam-Tams de Montréal

Publié le 22 Mai 2013 par .

tam tams montrealChaque dimanche, d’avril à octobre, le Mont-Royal vibre au rythme des Tam-Tams. Bienvenue dans un événement totalement spontané, hors du commun, où la convivialité, les pique-niques, la musique, la joie de vivre et le mélange des genres se côtoient avec bonne humeur et sens de la fête. Au pied de la montagne, autour du monument Sir George-Étienne Cartier, on voit la pelouse se colorer de nappes chargées de victuailles, de danseurs plein d’énergie qui s’accordent une petite séance bronzage/repos une fois leurs réserves épuisées ou encore des artisans locaux qui vendent des bijoux, des vêtements vintage, des instruments à percussion et autres accessoires hippies.

tam-tams-mont-royalL’ambiance ressemble à un camp d’été. On lit, on joue de la guitare, on court après un frisbee et on peut même se transformer en chevalier médiéval. Et si vous souhaitez jouer du Tam-Tam, sachez que vous pouvez rejoindre les musiciens à tout moment. On vous l’a dit, c’est un événement libre!

Après votre brunch dominical, venez vous relaxer dans le poumon de la ville, ce jardin géant vallonné, conçu en 1876 par nul autre que le paysagiste Frederick Law Olsmsted, l’homme derrière Central Park à New York.

Véritable symbole de la diversité et de la convivialité Montréalaise, c’est une étape à ne pas manquer lors de votre passage dans notre belle métropole.

INFORMATION

Tam-Tams de Montréal, tous les dimanches du printemps et de l’été, de midi au coucher du soleil, au pied du Mont Royal sur l’Avenue du Parc entre Pins et Mont-Royal.

Photos: Eva Blue

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience