Vos agents d’accueil vous attendent à Montréal

Publié le 3 Avril 2017 par .

Vous êtes à Montréal pour les célébrations du 375e anniversaire de la ville et vous voulez planifier votre séjour? Ne cherchez pas plus longtemps : la sympathique équipe du Bureau d’accueil touristique est le meilleur comité de bienvenue en ville.

equipe_bureau-acceuil

Une équipe audacieuse est à votre service, toujours prête à aider aussi bien les gens d’ici que de l’extérieur. Quelques-uns de ses membres vont même venir à votre rencontre, dès le mois de mai, alors qu’ils ratisseront le Vieux-Montréal à vélo à l’affût de visiteurs à conseiller! L’équipe est le parfait reflet de la riche diversité de Montréal, et chacun connaît la ville dans ses moindres recoins, tout comme les événements branchés, les cafés cool, les bons restaurants, les spectacles à ne pas manquer et les boutiques incontournables — sans parler de tout, absolument tout ce qui se rapporte au 375e. Encore mieux, ils peuvent vous parler de tout ça en six langues.

Faites connaissance avec quelques membres de l’équipe :

carmen_montufar

Carmen Montufar

Carmen a grandi dans le Mile End, c’est une passionnée de langues étrangères et de musique. C’est une experte de la scène culinaire locale et elle aime bien fureter autour des camions de cuisine de rue qui se rassemblent dans tous les grands festivals de Montréal.

Quelle est la chose que tout visiteur devrait voir ou faire à Montréal?

« Le Mile End! Il y a tant à découvrir, que ce soit les rues étroites bordées d’escaliers typiques du quartier, les bâtiments industriels recyclés abritant des ateliers et des galeries, ou tous les cafés, bars et restaurants. Sans oublier que c’est LE quartier où l’on trouve les meilleurs bagels en ville! »

rebecca_forsyth

Rebecca Forsyth

Rebecca, on peut souvent la trouver dans un 5 à 7 à la recherche de nouveaux restaurants et bars tendance. Elle nourrit une extrême passion pour le chic et possède une très grande connaissance des designers locaux. C’est celle qu’il vous faut pour faire de nouvelles découvertes dans le monde de la mode à Montréal.

Quelle est la chose que tout visiteur devrait voir ou faire à Montréal?

« Le Mille carré doré, appelé aussi Golden Square Mile : ce quartier chic abrite quelques-uns des exemples architecturaux les plus remarquables du centre-ville de Montréal. La rue Sherbrooke Ouest offre aux promeneurs une formidable vitrine sur la mode haut de gamme, notamment chez Holt Renfrew, et sur la culture au Musée des beaux-arts de Montréal. »

sylvie_corbeil

Sylvie Corbeil

Sylvie est une authentique globe-trotter, amoureuse des langues et cultures étrangères. Depuis qu’elle est de retour à Montréal, elle savoure les accents multiculturels de la ville, aussi bien sur la scène culinaire que sur la scène musicale, africaine et caraïbéenne en particulier.

Quelle est la chose que tout visiteur devrait voir ou faire à Montréal?

« Le mont Royal. Quelle chance d’avoir à Montréal une montagne à deux minutes du centre-ville! Le plus beau point d’observation sur le fleuve Saint-Laurent et sur les gratte-ciel du centre-ville que vous pouvez contempler tout en jouant du piano sur le belvédère, face au chalet, ou en vous promenant, au chant des oiseaux, le long du chemin Olmstead. »

francois_morin

François Morin

François aime partager son amour pour Montréal avec tous ceux qui veulent bien l’écouter. La diversité culturelle de la ville, sa riche histoire et ses nombreux festivals n’ont pas de secrets pour ce mordu de l’Expo 67 que vous pouvez habituellement trouver dans un musée ou à une première.

Quelle est la chose que tout visiteur devrait voir ou faire à Montréal?

« Le sommet de la Place Ville Marie. La vue à 360 degrés est à couper le souffle : vous pouvez voir le mont Royal, le fleuve Saint-Laurent, le centre-ville, les différents quartiers et même la rive sud à perte de vue. L’exposition interactive au 45e étage est un incontournable pour avoir une autre perspective sur le patrimoine bâti de Montréal. »

Avec des horaires prolongés durant toute l’année du 375e anniversaire (de 9 h à 19 h tous les jours de la semaine, de juin à septembre) et des locaux fraîchement rénovés Place Jacques-Cartier, accessibles à partir d’avril 2017, le Bureau d’accueil touristique est le point de départ d’une visite réussie à Montréal. Passez dire bonjour!

Bureau d’accueil touristique du Vieux-Montréal

174, rue Notre-Dame Est (angle place Jacques-Cartier)

1 800 230-0001

Pour la suite:Passeport MTL: 23 attractions incontournables de Montréal à prix avantageux

1-wintersweetdeal-fr
Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience