Les Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau : chaleur humaine et rythmes endiablés

Publié le 27 Juin 2014 par .

weeks end du monde parc jean drapeau 2014Et si vous exploriez le monde gratuitement en deux week-ends? Les fins de semaine du 5, 6, 12 et 13 juillet, atterrissez au parc Jean-Drapeau pour un tourbillon de sensations exquises. Depuis 2005, les Week-ends du monde accueillent les visiteurs au cœur d’une vitrine festive sur la culture, les traditions, la musique, la danse et les découvertes gastronomiques des pays du monde entier. Cet événement présenté par Loto-Québec a reçu près de 218 000 curieux en 2013 et connait un très bel essor depuis sa création.

Sur le site, déambulez autour des quatre scènes spécialement aménagées, offrant tour à tour, des kiosques culinaires aux odeurs et arômes exotiques, un marché des cultures ouvert et international et des performances époustouflantes.

Le 5 juillet, célébrez la Jamaïque, le Mexique, le Cambodge; participez à un Piknic Électronik gratuit mettant en vedette des DJs aux mélodies tropicales et avant-gardistes et ne manquez pas la soirée du 10e anniversaire des Week-ends du monde avec Karim Ouellet et ses invités.

weekends-du-monde-parc-jean-drapeau-montrealLe 6 juillet, célébrez la Fête nationale de la Colombie, les cultures européennes, la République dominicaine et courez à la soirée électropicale sur la Place des Traditions, mettant en vedette Boogat, originaire du Mexique et bien ancré à Montréal, ainsi que le Québécois d’origine congolaise Pierre Kwenders, nommé Révélation musique du monde par Radio-Canada. Rythmes traditionnels et musique plus actuelle comme le hip-hop et l’électro dans vos oreilles!

Le 12 juillet, découvrez le Salvador, embrassez la culture latino-américaine lors de la 42e édition du Festival péruvien, goûtez les mets traditionnels des îles Trinité-et-Tobago, participez à un autre Piknic Électronik gratuit où vous danserez tout votre saoul avec Canicule Tropicale, Kode 9, DJ Chuck & DJ Doc, The Funk hunters et Speakeasy electro swing et terminez la soirée en beauté avec le nouveau Festival Afro-Monde Ngondo qui rendra hommage à Nelson Mandela.

coupe du monde 2014 bresilLe 13 juillet, Radio-Canada présente la grande finale de la coupe du monde de la FIFA – Brésil 2014 sur le Parterre de l’Île Saint-Hélène : chaud devant! Bougez ensuite aux sons des tambours et des danses folkloriques du Festival Rasin Mizik Haïtien et continuez la fête au Festival cubain. Enfin, célébrez la fin des Week-ends du monde lors du Carnaval d’été brésilien inspiré du légendaire Carnaval de Rio. Assistez à un sublime défilé avec des danseuses de samba aux costumes flamboyants, des musiciens et des athlètes de la capoeira (art martial brésilien), au rythme des percussions brésiliennes. Que o calor!

DÉTAILS

Les Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau, les 5, 6, 12 et 13 juillet 2014.

Photos : parc Jean-Drapeau.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience