World Press Photo Montréal 2014 : un électrochoc visuel

Publié le 13 août 2014 par .

World-Press-Photo-Montreal-2014-Phillippe-LopezLe World Press Photo, organisation indépendante et sans but lucratif basée à Amsterdam depuis 1955, est la plus prestigieuse compétition de photographie professionnelle au monde. On la compare même aux Oscars de la photo. Du 27 août au 28 septembre, l’exposition revient à Montréal au Marché Bonsecours pour présenter les 150 photos gagnantes sur 98 000 soumises, sélectionnées par un jury très pointu. Le niveau de photojournalisme et de documentaire étant très élevé, il va de soi que le travail de ces 53 photographes provenant de 25 pays vous touchera de plein fouet et fera évoluer votre regard sur le monde.

World Press Photo Montreal 2014 Peter HolgerssonPour cette 9e édition, le World Press Photo accueille l’humoriste, cinéaste, animateur et comédien Yves Pelletier à titre de porte-parole et Marie Sumalla, rédactrice photo des pages internationales du quotidien français Le Monde et membre du jury. Le lauréat du World Press Photo en 2008 et 2014, William Daniels, photographe particulièrement sensible aux enjeux sociaux et humanitaires de la planète, sera également présent. Il offrira en parallèle du World Press Photo une exposition exclusive en partenariat avec Oxfam-Québec.

World Press Photo Montreal 2014 Brent StirtonAyant accueilli 35 000 visiteurs l’an dernier, cet événement phare de la rentrée culturelle montréalaise ajoute, cette année, une semaine supplémentaire et des nocturnes jusqu’à minuit, les jeudis, vendredis et samedis. Vous aurez tout le temps de découvrir cette exposition exceptionnelle à la réalité désarmante, souvent bouleversante.

DÉTAILS

World Press Photo Montréal au Marché Bonsecours, du 27 août au 28 septembre 2014.

Crédits photo : Phillippe-Lopez, Peter Holgersson et Brent Stirton.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience