Search
Open menu Open menu

© 


Le Marriott Château Champlain donne une nouvelle envergure aux réunions.

Posté le | → Laisser un commentaire

MCC - clear sky

En général, un bon hôtel disposera d’un espace de réunion distinctif alors qu’un très bon hôtel en aura deux. Mais qu’en est-il d’un hôtel qui a trois espaces de réunion distinctifs? En plus de quelques dizaines de salles de réunions traditionnelles, le Marriott Château Champlain de Montréal a trois joyaux inégalés – des salles que vous voudrez connaître en vue de planifier votre prochain événement à Montréal.

Mais avant de trop nous pâmer sur ses lieux de réunion, faisons une pause et un peu d’histoire. Construit par les architectes québécois Jean-Paul Pothier et Roger D’Astous (un élève de Frank Lloyd Wright), l’hôtel a été un élément important de la revitalisation de la ville pour l’Expo 67. Avec ses fenêtres romantiques en arc, le Château Champlain est devenu une icône du paysage montréalais. Avec ses 40 étages, il continue d’être l’édifice hôtelier le plus haut de Montréal.

Maintenant, revenons à nos moutons et parlons de ces espaces de réunion mentionnés précédemment. Voici trois salles de l’hôtel Marriott Château Champlain que vous devez absolument connaître : un cabaret animé, une salle d’étude très chic et un superbe penthouse.

cafe con

Le Caf ‘Conc’

Sans précédent en Amérique du Nord, cette salle est la combinaison parfaite d’un café-théâtre et d’un « supper-club » du XIXe siècle. Les clients ont l’impression d’être montés sur le plateau de tournage de Moulin Rouge. Le site est la toile de fond parfaite pour les lancements de produits – et peut accueillir jusqu’à 200 personnes!

Marriott Château Champlain Etude Champlain Meeting Room

Étude Champlain

Si c’est de l’intimité que vous cherchez, vous n’avez pas à aller plus loin. Voyagez dans le temps jusqu’en Nouvelle-France dans ce salon intime, conçu pour recréer la bibliothèque du 17e siècle de l’explorateur européen Samuel de Champlain. L’espace offre jusqu’à 26 fauteuils président et peut accueillir jusqu’à 50 personnes pour une réception privée.

Penthouse

Le penthouse Maisonneuve

Cette vue! Pensez à organiser, dans l’une des salles au niveau du penthouse Maisonneuve, un banquet pour 350 invités, ou une réception intime pour 60 personnes, donnant sur les brillantes lumières du centre-ville de Montréal. Vos invités se répandront en compliment sur la sensation urbaine moderne dont ils feront l’expérience.

 

En bref

Le Marriott Château Champlain
Chambres : 611 chambres et suites
Espaces pour événements : 29 000 pieds carrés au total
Capacité d’accueil : jusqu’à 1 000 invités
Restauration : Restaurant Samuel de Champlain
Accès : Lien direct avec le réseau piétonnier souterrain, le Centre Bell et les stations VIA Rail, Amtrak et de métro.
Services : Internet sans fil, spa, gymnase, photocopie/télécopie, centre d’affaires
Cote : 4 étoiles/4 diamants
Site web : www.marriott.com/hotels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada