Search
Open menu Open menu

© 


Tourisme Montréal sera l’hôte du 6e Forum annuel de réseautage à Paris

Posté le | → Laisser un commentaire

C’est de nouveau ce temps de l’année à Paris! Alors que l’hiver fait graduellement place au printemps, les dirigeants de diverses associations internationales participeront à la 6e édition du Forum de réseautage de Montréal, qui aura lieu à Paris les 1er et 2 avril 2015.

Organisé par Tourisme Montréal, cet événement annuel de réseautage offre aux membres d’associations internationales l’occasion d’échanger des idées, de partager leurs meilleures pratiques et de réfléchir ensemble à la résolution de problèmes communs. Les participants auront également l’occasion de renforcer leurs liens d’affaires avec les partenaires de Montréal. L’objectif veut que tous les participants repartent avec de nouvelles idées et de nouveaux contacts d’affaires.

Des conférenciers internationaux sur des enjeux universels

speakers

Encore une fois cette année, le Forum de réseautage de Montréal mettra quatre prestigieux conférenciers sous le feu des projecteurs. Notre belle ville est représentée par Martine Coutu, Directrice générale de la Société internationale d’urologie, et Geneviève Leclerc, Directrice des réunions pour la Société de transplantation. Leurs homologues européens sont : basée en Belgique, Helga Severyns, Directrice principale, Projets spéciaux, Union internationale des Transports publics (UITP), et, de la Suisse, Grégoire Pavillion, Directeur général de l’European Association for the Study of the Liver (EASL).

Ces conférenciers présenteront des sujets qui touchent les dirigeants dans diverses industries. Pour 2015, les quatre thèmes sont :

Sponsorship Gérer les compressions dans les budgets de commandites :
Les associations internationales continuent de subir les effets de la crise économique mondiale. Plusieurs sont confrontées à des coupes de commandites et doivent chercher de nouveaux partenaires et modèles. Quelles sont les nouvelles façons de faire que les associations doivent développer pour faire face à ces nouvelles réalités?


board of directors Promouvoir les pratiques de bonne gouvernance :
Parce qu’elle influe sur les politiques officielles ainsi que sur les règles non écrites du milieu de travail, la bonne gouvernance d’entreprise est le fondement de toute culture organisationnelle solide. Qu’est-ce que les organisations peuvent faire pour s’assurer que leurs pratiques suivent le rythme des développements dans l’industrie?

open communicationMaintenir une communication ouverte avec votre conseil d’administration :
De la distance hiérarchique aux agendas surchargés, il y a beaucoup de raisons légitimes pour les pannes de communication entre le conseil d’administration d’une organisation et ses dirigeants. La conférence donnera aux participants des idées sur la façon de renforcer la communication entre les administrateurs et les cadres supérieurs.

innovationEncourager l’innovation dans la formation :
Parce que les employés ne peuvent pas toujours être créatifs à demande, il existe des techniques pour stimuler leur imagination et promouvoir la collaboration proactive. Et heureusement, ces techniques peuvent être apprises et adaptées à la plupart des groupes.

Un site cinq étoiles pour un événement cinq étoiles

© stefanocandito.com

Lorsqu’il s’agit de planifier des réunions, Tourisme Montréal dicte la norme par excellence. C’est pourquoi l’édition 2015 du Forum de réseautage de Montréal se déroule dans l’emblématique Hôtel Castille. Datant du 18e siècle, ce magnifique édifice a été entièrement restauré et modernisé avec toutes les commodités recherchées par les voyageurs d’affaires d’aujourd’hui. Nous aimons la façon dont le Castille équilibre passé et présent et reflète ainsi la personnalité de Montréal (même s’il est situé de l’autre côté de l’Atlantique!).


Montréal à Paris

MTL_Paris

Cette année, le Forum de réseautage de Montréal s’inscrit dans la semaine « Montréal à Paris », une mission organisée par Tourisme  Montréal avec un triple objectif : positionner notre ville sur les marchés européens; créer des partenariats et des occasions d’affaires pour la communauté montréalaise; promouvoir Montréal comme une destination touristique unique. C’est un défi de taille, mais nous sommes persuadés que nous pouvons conquérir le cœur de nos amis à Paris.

Pour en savoir plus, visitez le www.mtlparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada