Search
Open menu Open menu

© 


Americana 2015 célèbre son 20e anniversaire à Montréal

Posté le | → Laisser un commentaire

Americana 2015, le plus grand salon environnemental multisectoriel d’Amérique du Nord, célèbre son 20e anniversaire cette année – et l’événement aura lieu du 17 au 19 mars 2015 au Palais des congrès de Montréal.

Cet événement annuel rassemble les leaders des technologies environnementales qui y viennent pour échanger des idées et s’informer sur la recherche, les développements et les tendances futures dans le domaine de l’environnement. Cette année, 350 exposants, 200 conférenciers et 10 000 participants de plus de 50 pays différents se réuniront sous la bannière de « Partageons l’innovation ». C’est un sujet qui interpelle Montréal, où 1 000 organismes différents se spécialisent dans les technologies propres, dont 450 entreprises et 200 groupes de recherche publics.

Trois excellentes raisons de participer au salon

Les conférences et les tables rondes : Que vous soyez à la recherche d’informations dans diverses disciplines ou seulement dans quelques domaines clés, c’est la meilleure façon de suivre les derniers développements en matière de changements climatiques, d’eau potable, de gestion des déchets, d’énergie, etc. Les participants qui s’intéressent aux politiques sur l’environnement voudront entendre Thomas Mulcair, le chef de l’opposition officielle au Canada, s’adresser au public lors de la plénière d’ouverture.

Americana Luncheon 2013

Le salon d’exposition : Ce volet procure aux visiteurs une vue d’ensemble de l’industrie et leur permet de faire activement du réseautage pendant qu’ils y sont. En plus de 350 kiosques d’exposants, le salon de cette année comprendra un salon VIP, un espace concept, un espace lounge et médias sociaux et le Carrefour de l’innovation (voir ci-dessous). Pour ceux d’entre vous qui sont passionnés de sciences de l’environnement, il y aura même une chance de vérifier la caractérisation des déchets en direct.   

Americana trade show floor 2013

Les événements spéciaux : Trois cocktails en trois jours — qui aurait cru que des experts en technologie de l’environnement aimaient tant s’amuser? En plus de la Soirée d’accueil internationale, du cocktail 20e anniversaire et du Cocktail des Distinctions, il y aura aussi un déjeuner-conférence et un concours d’affiches scientifiques pour garder une atmosphère festive au salon Americana.

Carrefour de l’innovation

Situé dans le hall d’exposition, le Carrefour de l’innovation est l’endroit où un certain nombre de présentations clés seront faites — sur des sujets tels que la valorisation énergétique, l’économie verte, les innovations technologiques — et le carrefour est ouvert à tous. Tout au long du Salon Americana, vous pourrez venir ici pour rencontrer les délégations de divers pays, dont la France, l’Allemagne, les États-Unis et, bien sûr, le Canada. En fait, les organismes gouvernementaux canadiens feront un certain nombre de présentations au Carrefour de l’innovation, le mercredi 18 mars.

En bref

Event: Americana 2015
Dates: 17 au 19 mars 2015
Endroit Palais des congrès de Montréal
Inscription: http://www.americana.org/fr/inscription
Site Web : Americana.org
Twitter : @Americana2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada