Search
Open menu Open menu

© 


Montréal a fait les gros titres à 10 reprises

Posté le | → Laisser un commentaire

Parfois, un peu d’humilité est de mise. Mais maintenant n’est pas le moment. Montréal est une ville formidable — nous le proclamons à qui veut bien l’entendre depuis des années. Mais nous aimons aussi quand ce sont d’autres que nous qui disent de bonnes choses à propos de notre belle ville.

Voici un survol rapide de quelques gros titres sur la capitale de la créativité du Canada qui pourraient susciter votre intérêt!

town and country montreal

Montréal est la nouvelle capitale de la gastronomie en Amérique du Nord

townandcountrymag.com

« Quand on m’a demandé quelle était la meilleure ville pour les restaurants en Amérique – à savoir aux États-Unis – j’ai donné la seule réponse possible : Montréal, une ville qui a la culture, les chefs cuisiniers, les restaurants, l’approvisionnement et l’hospitalité. »

Student life

Les 10 meilleures villes pour étudier – en photos

theguardian.com

« On dit parfois que Montréal, c’est deux villes en une, en raison de son réseau piétonnier souterrain de 32 kilomètres. Le réseau offre toutes sortes de commerces et services d’intérêt pour les étudiants, comme les cinémas, les bars et les centres commerciaux. »

mural street art

Montréal, l’une des 10 meilleures villes pour les arts de la rue

usatoday.com

« Le festival Mural, le plus grand événement pour les arts de la rue en Amérique du Nord, attire chaque mois de juin, plus d’un million de visiteurs dans la ville canadienne-française. Cette célébration comprend des fermetures de rues, des visites guidées, des fêtes de quartier et de la création artistique en direct. »

Montreal City Scape

Le Grand Montréal reprend la première place comme la ville offrant les coûts les plus concurrentiels en Amérique du Nord

montrealinternational.com

« L’édition 2016 de l’étude Choix concurrentiels de KPMG confirme que Montréal conserve sa première position au classement des 20 régions métropolitaines nord-américaines les plus populeuses en ce qui a trait à la compétitivité de ses coûts d’exploitation. »

f1 grand prix

Le circuit du Grand Prix du Canada occupe Formule 1 occupe le 1er rang

telegraph.co.uk

« Je suis d’avis qu’il n’y a rien à redire à propos de Montréal. Le circuit, une folle enfilade de longues lignes droites et de virages en épingle à cheveux, sans oublier le fameux ″mur des champions″, semble toujours permettre une grande course. Contrairement à presque partout ailleurs, il y a foule même pour les essais du vendredi, et toute la ville profite de la Formule 1. »

Parc Jean Drapeau

Montréal, une des meilleures villes au monde où vivre

cbc.ca/news

« Toronto et Montréal sont les deux meilleurs endroits au monde où vivre, The Economist dit, en citant une série de facteurs, y compris la sécurité, l’habitabilité et le coût. » 

Pedal Old Montreal

Montréal : parmi les 50 villes à visiter au cours d’une vie

montrealgazette.com

« Le Guide du Routard a classé Montréal comme l’une des meilleures villes en Amérique du Nord, au même titre que New York, San Francisco, Miami, Mexico et d’autres. C’est la seule ville canadienne sur la liste. »

mile end montreal

Les quartiers les plus cools dans le monde en 2016 (No 1 : le Mile-End de Montréal)

howitravel.co

« Un quartier bilingue avec un bon mélange de francophones et d’anglophones, son côté bohème et sa vibrante scène musicale — qui a donné naissance à des groupes comme Arcade Fire — attire une foule jeune et créative qui fréquente ses nombreux cafés, bars, studios et galeries d’art. » 

www.europea.ca

Le restaurant Europea de Montréal occupe le deuxième rang dans le monde selon TripAdvisor

tripadvisor.com

« Un chef-d’œuvre. Nous nous souviendrons toujours de ces quatre heures de grande cuisine présentée de façon tout à fait créative et accompagnée de bons vins, au cœur d’une atmosphère des plus agréables. »

montreal startups

La scène est prête pour que Montréal se développe comme une plaque tournante des start-ups en technologie

theglobeandmail.com

« Montréal offre un cadre idéal pour la prise en charge précoce et le soutien des startups technologiques. La ville jouit d’un milieu culturel animé, un esprit festif, des loyers abordables et un bassin de talents à bon marché. »

 

Pour la suite : Des idées de sites d’événements à Montréal pour vous aider à planifier  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada