Search
Open menu Open menu

© 


Retour du Startupfest de Montréal (et, oui, les grands-mères seront là!)

Posté le | → Laisser un commentaire

International Startup Festival

Au cours des six dernières années, le Startupfest de Montréal est devenu une rencontre internationale des entrepreneurs les plus prometteurs du monde et d’investisseurs qui ont réussi. Le festival de trois jours propose un contenu de calibre mondial qui comprendra des allocutions éloquentes, des sessions interactives sur le « comment s’y prendre », des prévisions qui suscitent la réflexion et – comme il se doit à Montréal — un tantinet d’impertinence.

Les gens assistent à cet événement pour diverses raisons notamment parce que le contenu proposé est de qualité supérieure, allant de sessions sur le « comment » aux témoignages décontractés et plus encore. De plus, les possibilités d’attirer des investissements sont réelles : 200,000 $ offerts par le groupe d’investisseurs providentiels du Startupfest. Quelle entreprise en démarrage ne pourrait pas utiliser un peu plus d’argent? Enfin, les possibilités de réseautage (en particulier au Village des tentes) peuvent faciliter de nouveaux partenariats et de futurs projets.

Et c’est pourquoi on y revient d’année en année.

Conférenciers

Chaque année, le Startupfest attire un large éventail de personnes influentes de l’industrie et des fondateurs de renom. La liste des conférenciers de 2016 est exceptionnellement impressionnante!

Alexis OhanianAlexis Ohanian
Cofondateur de Reddit
Alexis est le fondateur d’une entreprise en démarrage et un investisseur basé à San Francisco. Il est mieux connu comme le cofondateur de Reddit, un site web communautaire pour partager des signets et hyperliens et participer à des discussions.

Deepa KunapuliDeepa Kunapuli
U.S. Digital Service à la Maison Blanche
Deepa est une conteuse et une stratège numérique au United States Digital Service, une startup à l’intérieur de la Maison-Blanche qui a pour mandat de recréer et livrer des services essentiels aux citoyens.

Tim OReillyTim O’Reilly
Fondateur et PDG de O’Reilly Media
Tim publie des livres, anime des conférences, investit dans des startups qui en sont à leurs premiers pas, exhorte les entreprises à créer plus de valeur que ce qu’elles reçoivent, et tente de changer le monde par la diffusion et l’amplification du savoir des innovateurs.

Kara SwisherKara Swisher
Rédactrice en chef de Re/code
Re/code propose un point de vue différent sur les nouvelles, les critiques et les événements reliés à la technologie. Kara dirige également la baladodiffusion Decode et est chef de production associé de la Code Conference.

 

Lisez sur d’autres conférenciers du Startupfest 2016 en cliquant ici

Le Village des tentes

Au Startupfest, le Village des tentes crée un environnement qui encourage les gens à mettre leurs écrans de côté, et à établir des liens réels en personne. Divisées en secteurs industriels, les tentes comprennent des espaces de démonstration, des concours d’argumentaires de vente et plus encore. Contrairement à d’autres événements, où les conférenciers s’en vont souvent tôt pour attraper leur prochain vol, ceux du Startupfest s’attardent dans le Village des tentes donnant ainsi aux participants l’occasion de leur parler. Avec une bière fraîche en main, ils sont ravis de faire connaissance et de discuter avec ceux-ci. Le Village des tentes procure donc des possibilités de réseautage qu’on ne trouverait nulle part ailleurs.

« J’étais ici il y a 3 ans pour présenter Onavo, ma compagnie, et nous avons remporté l’un des meilleurs prix. Puis, 3 ans plus tard, nous avons joint le groupe Facebook. C’est génial! »

– Guy Rosen, Facebook

Les grands-mères

Le Startupfest présente plusieurs concours d’argumentaires de vente. Mais celui qui est devenu le grand favori s’appelle The Grandmothers. À chaque édition du festival, d’innombrables entrepreneurs font la queue pour convaincre un panel de grands-mères. Ces dames peuvent sembler douces et candides, mais elles ont l’esprit critique — et n’ont pas peur de remettre en question « les salades » que les fondateurs tentent de leur vendre.

La tarte aux pommes maison n’est pas incluse!

Aide-mémoire

Événement : Startupfest
Dates : 13 au 16 juillet 2016
Endroit : Vieux Port de Montréal (sur l’esplanade en face du Centre des sciences)
Site Web : www.startupfestival.com
Compte Twitter : ‪@startupfest

 

À lire également : Montréal a fait les gros titres à 10 reprises 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada