Search
Open menu Open menu

© 


Le nouvel hôtel de luxe à Montréal : Le Mount Stephen Hôtel

Posté le | → Laisser un commentaire

5- External building_resized

Le plus récent hôtel à ouvrir ses portes à Montréal est un mélange d’histoire et de fonctionnalités contemporaines. Situé au cœur du centre-ville, Le Mount Stephen Hôtel offre un nouveau degré de luxe aux voyageurs. En fait, il est déjà membre de la société Leading Hotels of the World – l’un de trois hôtels seulement au Canada.

Un joyau du patrimoine montréalais

La construction de la Maison George-Stephen a été complétée en 1883 et l’édifice tire son nom — vous l’aurez deviné — de George Stephen, cofondateur de la compagnie du chemin de fer Canadien Pacifique. Stephen était l’un des hommes les plus riches en Amérique du Nord et a été anobli par la monarchie britannique avec le titre de « Baron ». Il a vécu dans un environnement semblable à celui de Downton Abbey.

Après la mort de Stephen à l’âge de 91 ans, la maison a été vendue et convertie en un club masculin qui a servi à réunir des dignitaires locaux et internationaux. Au cours des décennies qui ont suivi, diverses rénovations ont été entreprises qui respectaient les caractéristiques d’origine du bâtiment tout en lui donnant une nouvelle vie. En 1971, en raison de ses origines uniques et de son style sans pareil, l’édifice a été reconnu comme lieu historique national du Canada. Il y a deux ans, des travaux ont commencé à transformer le bâtiment en une propriété hôtelière de luxe tout en conservant ses qualités architecturales uniques.

chambre invite 1884 ii73813

Espaces prestigieux pour vos événements et chambres de luxe

Propriété hôtelière de luxe indépendante, Le Mount Stephen Hôtel est une option idéale pour les voyageurs sophistiqués, en particulier ceux pour qui l’esprit des lieux est important. Le hall d’entrée et le comptoir de réception (décoré avec les armoiries de l’hôtel) sont situés au rez-de-chaussée de la nouvelle aile de la maison, qui comprend également plusieurs espaces événementiels. Le plus important de ceux-ci est la salle de bal Elizabeth qui mesure 5 000 pieds carrés. Parfait pour les réceptions somptueuses.

Caractérisée par un toit en verre en angle, la nouvelle aile de 11 étages est adossée à l’arrière de la maison d’époque et y est discrètement reliée par un court passage. Dans cette nouvelle construction, les 90 chambres d’hôtel sont dotées d’équipements tels que cafetières Nespresso et pommes de douche avec chromothérapie.

Que ce soit pour les loisirs ou les affaires, Le Mount Stephen Hôtel présente une nouvelle option attrayante.

2- Room with window_705pixels

Aide-mémoire

Propriété : Le Mount Stephen Hôtel
Chambres : 69 chambres, 16 suites, 4 lofts sous les étoiles et 1 penthouse
Commodités : service de limousine, Wi-Fi gratuit, centre de mise en forme, spa,
Espaces pour réunions : salle de bal de 5 000 pi2 et autres options
Adresse : 1440 Drummond, Montréal
Site Web : www.lemountstephen.com

Algonquin room

À lire également : Montréal a fait la une à 10 reprises

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada