Search
Open menu Open menu

© 


7 raisons pour lesquelles Montréal est un chef de file dans les technologies de pointe

Posté le | → Laisser un commentaire

Montréal est reconnue comme une destination populaire avec sa fine gastronomie internationale et son charme francophone. Bien sûr, nous sommes une ville attrayante, mais nous sommes bien plus encore.

La ville se transforme  à vive allure en un des chefs de file nord-américains dans les technologies de pointe. Pourquoi ? Alors que de nombreuses variables sont en jeu, nous sommes d’avis que la sphère technologique de la ville est en plein essor en raison de la confluence de deux facteurs importants : la créativité et l’abordabilité.

Les faits parlent d’eux-mêmes. Ces importantes organisations technologiques internationales (et des entreprises locales) investissent à Montréal — confirmant ainsi le statut de la ville comme plaque tournante de l’innovation.

Kam1n0

Amazon ouvre un centre de données à Montréal

Amazon Web Services (AWS) ouvrira un centre de données à Montréal au cours de l’année à venir. AWS offre pour les entreprises un portefeuille de services informatiques livrés sur Internet, tels que le stockage et les analyses de données. Dans un billet publié sur son blogue, l’entreprise a déclaré que le centre de données serait carboneutre.

Pour en savoir plus : tvanouvelles.ca 

Artificial intelligence making possible new computer technologies

Microsoft investit à Montréal avec des ambitions en matière d’IA 

Microsoft a récemment annoncé son intention d’acquérir l’entreprise montréalaise Maluuba, marquant une autre étape importante dans leur ambition de rendre l’IA plus accessible et utilisable pour les consommateurs, les entreprises et les concepteurs de logiciels. Dans le cadre de cet investissement, Microsoft fera des dons pour la recherche sur l’IA de 6 millions de dollars à l’Université de Montréal et de 1 million de dollars à l’Université McGill. Les dons seront versés sur une période de cinq ans.

Pour en savoir plus :  branchez-vous.com 

université de Montréal

Google ouvre un nouveau laboratoire sur l’IA (investissant 4,5 millions de dollars à Montréal pour la recherche sur l’IA)

Google a investi un total de 4,5 millions de dollars canadiens (3,4 millions de dollars américains) dans la recherche sur l’IA menée par l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal, avec un fonds universitaire sur trois ans qui aidera à rémunérer sept membres du corps enseignant dans diverses institutions de Montréal, y compris les universités de Montréal et McGill.

Pour en savoir plus : techcrunch.com 

Formula E Races montreal

Hydro-Québec propulse les premières courses de « Formule E » à Montréal

Le Championnat de Formule E de la FIA est la première série de courses de véhicules monoplaces entièrement électriques au monde. Ces courses se déroulent dans les rues de certaines des villes les plus emblématiques de la planète, incluant Hong Kong, Paris, New York et Montréal. Le championnat représente une vision de l’avenir pour l’industrie automobile, servant de plate-forme pour mettre en valeur les plus récentes innovations technologiques en matière de véhicules électriques et de sources d’énergie renouvelable.

Pour en savoir plus : nouvelles.hydroquebec.com 

csm_20170420_Yoshua-Bengio_20b3dd81aa

IBM ouvre un laboratoire sur l’IA à  Montréal

La multinationale de la technologie des États-Unis a annoncé qu’elle ouvrira un laboratoire à Montréal pour renforcer sa collaboration avec l’Institut montréalais d’algorithmes d’apprentissage (MILA). MILA est le groupe de recherche le plus important au monde dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage profond. Il est basé à l’Université de Montréal et rassemble une centaine de chercheurs.

Pour en savoir plus : nouvelles.umontreal.ca 

montreal startups

Cette nouvelle conférence sur les technologies renforce les écosystèmes technologiques

HUB Montréal concrétisera quelques objectifs importants : mettre en évidence le potentiel créatif de Montréal, favoriser son rayonnement international et créer un espace commun pour regrouper les forces de l’industrie créative. Un South by Southwest (SXSW) montréalais, du 8 au 18 novembre 2017.

Pour en savoir plus : affaires.lapresse.ca 

notman house

Ce collectif est à construire un écosystème montréalais de startups.

La Maison Notman est un campus physique dédié au soutien de l’écosystème montréalais des startups. La « maison » fournit bureaux, espaces communautaires et espaces événementiels aux startups, investisseurs, partenaires technologiques et groupes communautaires, rassemblant ainsi les bâtisseurs d’entreprises et de communautés.

Pour en savoir plus : notman.org

 

À lire également : Montréal a fait la une à 10 reprises 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada