Search
Open menu Open menu

© 


Ces deux musées montréalais sont parfaits pour des événements d’exception  

Posté le | → Laisser un commentaire

Cour_inteieure_ClaudeRoy_Photographie

Un lieu calme mais inspirant. Voilà un des ingrédients les plus importants pour réussir un événement d’affaires. Quand vient le temps de tenir un rassemblement mémorable, Montréal propose une pléthore de lieux d’exception, y compris plusieurs musées. Ces deux institutions, qui offrent un cadre parfait pour des rassemblements intimistes, en sont la preuve.

Le Musée McCord est l’un des plus importants musées historiques du Canada. Il met en lumière la vie de Montréal – ses résidents, ses artisans, ses communautés, ses alentours. Grâce à une approche moderne, le musée présente des expositions qui suscitent la réflexion et l’intérêt des gens d’ici et d’ailleurs.

Voici trois espaces pour tenir des événements au Musée McCord :

museum, mccord

L’atrium. Au cœur du musée, ce vaste espace est souvent utilisé pour des cocktails. Grâce à ses hauts plafonds et à la lumière naturelle, l’atrium rend n’importe quel événement plus majestueux. L’espace peut recevoir jusqu’à 175 personnes en position debout ou 80 personnes assises.

theatre mcCord Museum

Le théâtre. Cet espace est modulable, grâce à ses gradins rétractables. Vous pouvez aménager l’endroit selon vos besoins pour vos réunions, ateliers et partys de Noël. Le théâtre peut accueillir jusqu’à 175 personnes en position debout ou 100 personnes assises.

5e_Salle du conseil mcCord Museum

Le cinquième étage. Cet espace élégant est décoré d’œuvres provenant de la collection d’arts décoratifs du musée. L’endroit est idéal pour les petits rassemblements ou les symposiums. Le cinquième étage offre également deux salles de réunions qui peuvent recevoir chacune jusqu’à 20 personnes en position debout ou 13 personnes assises.

Le Musée Stewart, situé au cœur de l’un des plus remarquables espaces verts de Montréal, met l’accent sur l’influence européenne en Nouvelle-France et en Amérique du Nord. L’institution occupe l’arsenal du dépôt de l’île Sainte-Hélène, construit au 19e siècle par les Britanniques. Mêlant l’ancien au moderne, le bâtiment comprend une structure de verre qui offre une vue splendide sur Montréal.

Au Musée Stewart, ce magnifique espace est offert en location :

Exterieur -  cour - soir (1 sur 1)

La cour intérieure. Disponible toute l’année, cet endroit est parfait pour un rassemblement «campagnard», un événement culturel, une activité de consolidation d’équipe ou n’importe quelle autre réunion. Les clients pourront y apprécier la vue sur le pont Jacques-Cartier illuminé.

 

À lire également : Faites de votre événement un chef-d’œuvre grâce aux centres d’art de Montréal 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada