Search
Open menu Open menu

© 


Après une rénovation majeure, l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth rouvre ses portes

Posté le | → Laisser un commentaire

QueenE exterior

Après des rénovations qui ont duré plus d’une année, l’un des hôtels les plus populaires de Montréal a de nouveau ouvert ses portes. Avec près de 1 000 chambres, le Fairmont Le Reine Elizabeth est le plus grand hôtel de Montréal. Au-delà de sa taille, le « Queen E » (surnom que lui a donné la communauté anglophone de Montréal) est prisé en raison de son emplacement privilégié, de ses services événementiels et de son histoire fascinante.

Un bref retour en arrière

Depuis 1958, Le Reine Elizabeth est une référence dans le monde de l’hôtellerie de luxe et une contribution importante au tissu social et économique de Montréal. En 1969, John Lennon et Yoko Ono y ont tenu leur célèbre Bed-In pour la paix, pendant lequel — aidés d’une poignée d’amis célèbres — ils ont composé et enregistré l’hymne Give Peace a Chance. Au cours des dernières décennies, des personnalités prestigieuses telles que les membres de la famille royale britannique, des têtes couronnées et des vedettes du cinéma ont séjourné à l’hôtel.

QueenE_lobby

Les nouveautés

Les rénovations ont permis l’introduction de tout nouveaux équipements. En voici quelques-uns.

Un nouveau restaurant, bar et café avec des concepts de gastronomie et d’expérience totalement repensés grâce à l’expertise du Directeur culinaire, Baptiste Peupion et du Directeur de la mixologie, Nader Chabaane.

Un marché urbain. Un concept des plus novateurs dans le monde hôtelier qui offrira les produits saisonniers des agriculteurs et artisans locaux, favorisant ainsi un esprit communautaire.

Une zone multifonctionnelle. Surnommé l’Agora, cet espace offrira une programmation dynamique, des boutiques éphémères et plus encore.

QueenE 3rd floor meeting space 01

Et pour les gens d’affaires…

Un partenariat avec C2 Montréal, les experts locaux des réunions expérientielles a aidé à rétablir Le Reine Elizabeth comme un hôtel d’affaires haut de gamme. L’hôtel offre maintenant un campus d’affaires novateur comportant un ensemble d’espaces publics de réunion interconnectés, accessibles et multifonctionnels où les gens d’affaires peuvent participer à des expériences créatives, collaboratives et innovatrices. Idéals pour les réunions d’entreprises, les congrès associatifs et les réunions de hauts dirigeants, ce campus est conçu pour s’adapter aux exigences des clients et dispose d’une technologie de pointe qui transforme l’aménagement et l’ambiance selon les besoins.

La pièce de résistance sera le nouveau penthouse pour réunions d’affaires. Cet automne, Espace C2 occupera une aile de l’étage supérieur et s’ouvrira sur une terrasse sur le toit. Il pourra accueillir jusqu’à 220 invités dans une variété de configurations.

L’hôtel Le Reine Elizabeth est officiellement ouvert à compter de cette semaine avec 500 chambres maintenant prêtes à accueillir les invités. L’hôtel prend également des réservations pour les réunions d’affaires et les événements spéciaux. Pour plus d’information, contactez-les !

QueenE 3rd floor terrace

Aide-mémoire

Hôtel : Fairmont Le Reine Elizabeth
Adresse : 900 boul. René-Lévesque Ouest, Montréal
Site Web : fairmont.fr/queen-elizabeth-montreal
Twitter : @FairmontQueenE 

 

À lire également : Trésors architecturaux que vous pouvez louer pour vos événements à Montréal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada