Search
Open menu Open menu

© 


Comment les Montréalais aident-ils à attirer des congrès dans leur ville

Posté le | → Laisser un commentaire

palais exterior susan moss

Le Palais des congrès de Montréal est le nom officiel du centre de congrès local. Depuis son ouverture en 1983, cet établissement écologique a la réputation d’accueillir des congrès prestigieux et a reçu plus près de 17 millions de visiteurs dans le cadre de plus de 6 500 événements. Situé au cœur du centre-ville de Montréal, « Le Palais » — comme on l’appelle ici — abrite des installations polyvalentes et ultramodernes pour des congrès, des conférences, des réunions, des galas et des expositions. Bref, c’est un lieu exceptionnel pour organiser un rassemblement.

Le Club des ambassadeurs

Fondé en 1985, le Club des Ambassadeurs regroupe 330 hommes et femmes influents et dynamiques qui contribuent au rayonnement du Palais des congrès et de Montréal sur la scène internationale. Leur but est d’encourager les décideurs du monde entier à choisir Montréal comme destination pour leur prochain congrès ou exposition majeure.

Montréal est reconnue mondialement comme une grande ville de savoir grâce à ses chercheurs, ses universités et ses centres de recherche de calibre mondial. L’implication des ambassadeurs est inestimable dans la confirmation d’un congrès international à Montréal. Elle démontre aux décideurs internationaux le dynamisme et le soutien des grands secteurs économiques de la métropole.

lipstick forest palais Mathieu Dupuis

Comment vous impliquer

Devenir un ambassadeur est une aventure que vous ne regretterez pas. Le milieu des affaires de Montréal a besoin de talents, de gens motivés et, bien sûr, de relations avec de nouveaux contacts à l’international. Aider à attirer et organiser un événement international est laborieux. Mais la récompense en vaut l’effort : voir votre nom associé à un congrès majeur, être reconnu par vos pairs, engendrer des retombées positives pour votre entreprise ou votre université, placer votre domaine d’activité et Montréal sous les projecteurs à l’échelle internationale.

Vous aimeriez vous aussi organiser un congrès international ou parrainer la candidature de Montréal pour un événement international ? Consultez la brochure du Club des Ambassadeurs.

palais eva blue

Soulignement des contributions

Le Palais et le Fonds de recherche du Québec (fonds de recherche de la province) sont en partenariat, afin non seulement d’attirer des événements à Montréal, mais aussi de souligner le travail des chercheurs qui investissent leur temps et leurs énergies pour attirer des congrès scientifiques internationaux. En novembre 2016, à l’occasion du forum du Fonds organisé annuellement par les partenaires, des prix ont été remis aux personnes qui ont fait des contributions remarquables.

Gaétan Laroche et Diego Mantovani de l’Université Laval, en collaboration avec Sophie Lerouge de l’École de technologie supérieure, pour le 10e Congrès mondial sur les biomatériaux

Jean-Marie Dufour de l’Université McGill, pour le 11e congrès mondial de la Société d’Économétrie

Pierre Talbot de l’INRS-Institut Armand-Frappier, pour le Congrès de l’Union internationale des sociétés de microbiologie

Par ailleurs, nous saluons également tous ceux qui travaillent pour attirer des réunions et des congrès à Montréal.

 

À lire également : Ce projet renforce l’innovation dans les domaines du tourisme, de la culture et du divertissement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada