Search
Open menu Open menu

© 


Yulism : Une entreprise montréalaise qui existe pour le réseautage

Posté le | → Laisser un commentaire

yulism header

L’un des plaisirs de voyager est l’occasion de faire de nouvelles connaissance. Mais se connecter avec des individus dynamiques qui partagent vos intérêts professionnels n’est pas toujours évident. À Montréal, l’effet Yulism relie les visiteurs aux écosystèmes sociaux et professionnels locaux.

Infiltrer Montréal

Mais, avant d’aller plus loin, quelques explications sur le nom de cette entreprise. Yulism fait référence au code officiel pour l’aéroport international Montréal-Trudeau : YUL. Ajouter « -ism » — un suffixe (anglais) utilisé en philosophie pour définir des idéologies spécifiques — et, voilà, nous avons un nouveau mot qui dénote l’esprit distinctif de Montréal.

Fondée par Stéphane Martel et Olivier Offman (qui ont notamment aidé à développer C2 Montréal), Yulism aide les organisateurs d’événements d’entreprise à se connecter à la collectivité locale. Ils le font en mettant en place des activités uniques de partage et de réseautage avec l’intelligentzia et la communauté créative et d’affaires de Montréal.

Dans leurs propres mots, Yulism a été créée pour « favoriser des collisions humaines d’exception ».

yulism founders

Des services qui connectent

Yulism s’adresse aux voyageurs d’affaires qui « ont tout vu » et cherchent maintenant des expériences authentiques. À quoi ressemble réellement leur offre commerciale ? Voici des services concrets offert et organisé par Yulism.

  1. Service de concierge. Hyperpersonnalisé, ce service va au-delà du traditionnel « faites-moi une réservation au restaurant ». Il contribue à établir des liens entre pairs qui cherchent des occasions particulières de partage ou d’apprentissage.
  1. Événements d’apprentissage. En étroite collaboration avec les organisateurs de congrès, Yulism peut mettre sur pied des ateliers (ou autres types d’activités d’apprentissage) avec des talents montréalais. Ceux-ci peuvent animer des sessions liées à la thématique, au secteur ou à la mission du groupe en visite.
  1. Visites hors site. Rencontres avec les chefs de file locaux dans leurs milieux et visites de projets innovants. Mais ces visites ne doivent nécessairement être liées aux affaires — les expériences de loisirs, comme la dégustation de la cuisine locale, sont également une option.

Une nouvelle façon de faire des affaires

Si un planificateur attend que les participants soient sur place, il est déjà trop tard pour organiser des rencontres productives, personnalisées et significatives avec la communauté locale. Prendre contact avec Yulism avant le début d’un événement permet à l’entreprise de découvrir les raisons supplémentaires pour lesquelles les participants viennent à Montréal — soient celles qui vont au-delà du programme du congrès lui-même.

« Nous ne pratiquons pas les métiers traditionnels de l’événementiel » explique Stéphane Martel, « notre raison d’être est de transformer les voyageurs d’affaires en citoyens éphémères, en initiés de la scène locale ».

Un bon exemple est le récent Congrès Métropolis, qui a accueilli 140 maires à Montréal. Yulisme a créé des espaces de réseautage pour les dirigeants de ville et a organisé une sélection d’activités hors site.

« Si votre groupe souhaite seulement se procurer des billets pour voir le Cirque du Soleil, vous n’avez pas besoin de nous », explique Martel. « Notre valeur ajoutée est beaucoup plus immersive. Nous vous procurerons les billets, mais nous vous emmènerons en coulisse pour rencontrer les artistes et visiter les ateliers. Nous proposons des expériences personnalisées qui ne peuvent être offertes par une billetterie. »

Sachant cela, pensez à ce que Yulism pourrait faire pour vos participants.

 

Aide-mémoire

Entreprise : Yulism
Site Web : yulism.ca
Courriel : contact@yulism.ca
Twitter : @YulismMtl

 

À lire également : Comment intégrer des expériences de la cuisine locale dans vos événements à Montréal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada