Search
Open menu Open menu

© 


Où trouver une connexion Wi-Fi à Montréal

Posté le | → Laisser un commentaire

montreal cityscape eva blue

Beaucoup d’entre nous rêvent de voyages qui incluent la déconnexion de nos appareils, mais la réalité est que la terre n’arrête pas de tourner même si nous sommes en vacances. Rester branchés est essentiel pour répondre aux courriels du bureau et pour envoyer des petits messages à votre la famille — et, bien sûr, pour publier des égoportraits visant à faire des envieux. Heureusement, Montréal offre de nombreux points d’accès au Wi-Fi pour les visiteurs.

Voici comment vous pouvez parcourir Montréal, sans engager de frais d’itinérance.

L’aéroport international Montréal-Trudeau

Après l’atterrissage de votre vol à Montréal, vous pourriez avoir quelques minutes d’attente pour votre valise ou pour franchir la douane. Utilisez la connexion Wi-Fi gratuite de l’aéroport pour vérifier vos courriels, passer en revue vos flux sociaux ou publier sur Instagram un égoportrait « Je suis à Montréal ! » (N’oubliez pas d’inclure le mot-clic #MTLmoments.)

MTLWiFi

Montréal possède l’un des réseaux Wi-Fi public et gratuit à la couverture urbaine parmi les plus étendus au monde. Avec un total de 825 bornes d’accès, les visiteurs peuvent se déplacer dans le centre-ville de Montréal tout en restant connectés. Le réseau MtlWiFi comprend des zones touristiques populaires telles que le Vieux-Montréal, le Quartier des spectacles et le Quartier latin.

montreal wifi map

Le Palais des congrès de Montréal)

Le Palais offre une connexion Wi-Fi gratuite au niveau de la galerie — n’hésitez pas à vous installer dans l’un des restos ou des cafés et utilisez le réseau !

Île sans fil/ZAP

Cet organisme à but non lucratif a été créé en 2003 pour offrir un accès sans fil gratuit dans les lieux publics de Montréal. Les 260 points d’accès répartis à travers la ville n’exigent qu’un simple clic affirmatif sur les conditions d’utilisation.
Visitez le site Île sans fil (rebaptisé ZAP en 2016) pour en savoir plus.

Espaces de travail partagés

Pour les voyageurs d’affaires qui souhaitent prolonger leur séjour à Montréal — avant ou après une conférence — mais qui ne peuvent pas arrêter complètement de travailler, voici six espaces partagés novateurs pour une petite session de travail.

Breather

Imaginez Breather comme le « Uber » de l’espace de bureau — mais au lieu d’un trajet en voiture, vous obtenez un bel espace pour vous détendre. Chaque Breather est une salle équipée d’un bureau, d’un canapé confortable, d’une sélection de prises (pour recharger vos appareils) et d’un service Wi-fi haute vitesse. C’est un endroit où aller pour échapper à l’agitation de la vie urbaine.

Breather_705

Faites connaissance avec le fondateur de Breather, le Montréalais Julien Smith.

Centres commerciaux

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle tenue ou voulez simplement faire du lèche-vitrine, Montréal possède plusieurs centres commerciaux au centre-ville, chacun relié au réseau souterrain, qui offrent une connexion Wi-Fi gratuite. Le Complexe Desjardins est à quelques pas du Palais des congrès. Découvrez également le Centre Eaton (et son amusant musée de cire) et Place Montréal Trust.

Cafés

Cherchez-vous une place pour un peu de caféine ? Voici quelques-uns de nos cafés indépendants préférés pour vous ravitailler et vous recharger.

(Conseil : Télécharger l’application Adbeus vous aidera à trouver le meilleur café à Montréal — et ailleurs !)

Pikolo Espresso Bar
3418 B avenue du Parc
pikoloespresso.com/fr/

Café Plume
123 avenue du Mont-Royal Ouest
facebook.com/cafelaplume/

Café Tommy
200 rue Notre-Dame Ouest
tommymontreal.com

Café Parvis
433 rue Mayor
cafeparvis.com

Titanic 
445 rue Saint-Pierre
titanicmontreal.com

Différance
229 avenue Viger Ouest
facebook.com/pages/Differance-Bar-a-Cafe

Humble Lion
904 Sherbrooke Ouest
facebook.com/CafeHumbleLion/

 

Enfin, Montréal propose une sélection de cafés « américains » (p.ex. Starbucks) et des restaurants à service rapide (p.ex. McDonald’s) dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite. Emplacements dans toute la ville.

 

À lire également : Trésors architecturaux que vous pouvez louer pour vos événements à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada