Search
Open menu Open menu

© 


Les magnifiques espaces pour événements au nouveau terminal de croisière de Montréal

Posté le | → Laisser un commentaire

Présentation PowerPoint

Il y a de bonnes chances que l’appareil que vous utilisez pour lire ces mots a été transporté par bateau. C’est parce que 80 % de tous les biens de consommation à travers le monde sont expédiés ainsi. Le transport maritime est une formidable industrie mondiale et il joue un rôle essentiel dans l’économie de Montréal.

Nous avons toujours été une ville portuaire. Lorsque Montréal a été fondée il y a 375 ans, la colonie française était un centre pour le commerce des fourrures. À ce jour, elle demeure un point de transbordement pour le grain, le sucre, les produits pétroliers, la machinerie et les biens de consommation. En fait, chaque année, l’Administration portuaire de Montréal traite plus de 30 millions de tonnes de marchandises. (C’est l’équivalent de six millions d’éléphants !) C’est l’un des ports fluviaux les plus fréquentés de la planète.

Bien que la majeure partie de la cargaison soit traitée dans le secteur est de la ville, l’Administration portuaire est également responsable d’un emplacement important tout près du centre-ville de Montréal.

Présentation PowerPoint

L’importance de la première impression

Les premières impressions sont importantes. C’est l’une des principales raisons derrière la récente rénovation de la Jetée Alexandra, un terminal de croisière situé dans le Vieux-Port. La jetée — qui remonte à plus de 100 ans — est le premier point d’entrée à Montréal pour les navires de croisière, une industrie florissante qui amène de plus en plus de visiteurs dans la ville.

Les rénovations de plusieurs millions de dollars permettront un meilleur accès au fleuve tout en intégrant cette structure dans le tissu urbain du Vieux-Montréal. Les améliorations comprennent également une circulation plus aisée pour les taxis et les autobus, l’installation d’un toit vert et la construction d’une nouvelle tour d’observation.

La jetée rénovée ne desservira pas seulement les navires de croisière et leurs passagers. Elle offrira aussi une sélection de superbes espaces événementiels à louer, idéale pour des groupes en visite et des congrès.

Présentation PowerPoint

Des options pour vos futurs événements

Les espaces lumineux et polyvalents de la Jetée Alexandra offriront une vue magnifique sur le fleuve et la ville, avec une connexion Wi-Fi gratuite, des installations de restauration et l’équipement multimédia le plus moderne. Le Port Centre — qui comprend l’exposition Histoire de navires — peut être utilisé pour des événements tels que des lancements de produits ou des 5 à 7. La Grande salle sera un espace idéal pour une exposition ou un banquet. Le Toit vert/Grande terrasse et l’Esplanade pourront accueillir des événements de réseautage à ciel ouvert avec la possibilité d’installer des tentes-abris. La Tour est un cadre exclusif pour impressionner un petit groupe de clients. Essentiellement, les options pour la tenue d’événements sur la nouvelle jetée sont infinies.

Le Port Centre est maintenant ouvert et peut être loué alors que la Tour et l’Esplanade seront complétées en 2019.

Si vous souhaitez faire une réservation pour de futurs événements, nous vous recommandons de le faire le plus tôt possible.

Ohé du bateau !

Présentation PowerPoint

Aide-mémoire

Lieu : Jetée Alexandra et Gare maritime Iberville
Endroit : Vieux-Port, Montréal
Site Web : port-montreal.com
Contact : Valérie White, Chef, Locations corporatives et développement des affaires, whitev@port-montreal.com, +1-438-931-4341

Présentation PowerPoint

À lire également : 10 sites pour événements à Montréal qui sont peu connus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada