Search
Open menu Open menu

© 


Options de transport vers et depuis l’aéroport de Montréal

Posté le | → Laisser un commentaire

business man at airport

L’aéroport international de Montréal (YUL) est une importante plaque tournante de transport aérien au Canada. La plus grande compagnie aérienne du pays, Air Canada, a son siège social à Montréal. Fait notable, les voyageurs américains utilisent de plus en plus notre aéroport comme point de transition pratique pour prendre leur vol vers une sélection de destinations européennes, comme la France et le Portugal.

Par rapport aux périodes correspondantes de l’an dernier, le nombre de passagers utilisant l’aéroport international Montréal-Trudeau continue d’atteindre de nouveaux sommets. Au cours du premier semestre de 2017, ce sont 8,5 millions de passagers qui y ont embarqué/débarqué, soit une augmentation de 8,6 %. L’aéroport se prépare à une croissance soutenue au cours de la prochaine décennie.

Parlant de la croissance, les services de transport terrestre vers et depuis l’aéroport se diversifient également.

TeoMTL

Commandez un taxi avec votre téléphone

À Montréal, Téo est une flotte de taxis électriques pouvant être appelés directement avec une application sur votre appareil mobile. Les voitures modernes sont élégantes, incluent une connexion Wi-Fi gratuite et peuvent vous cueillir ou vous déposer à l’aéroport. Jour ou nuit, les voyageurs trouveront les chauffeurs de Téo dans la zone d’embarquement officielle à la porte 6, à l’étage des départs (deuxième étage). C’est aussi là que les voyageurs trouvent les chauffeurs d’Uber.

Chauffeur, remontez la vitre s’il vous plaît

Parfois, vous souhaitez impressionner un client. En plus des taxis traditionnels, des limousines sont également disponibles pour les voyageurs qui ont besoin de transport vers la ville. Pour trouver une limousine ou un taxi, allez à l’étage des arrivées près de la sortie centrale, où un répartiteur vous aidera. Pour les taxis, il n’est pas nécessaire de réserver. Pour les limousines, réserver pourrait être utile, mais n’est pas obligatoire.

Choisissez le transport collectif

Pour le voyageur soucieux de son budget, un service public de bus appelé « 747 » est offert sur une base 24/7. Le bus vous transporte directement de l’aéroport au centre-ville de Montréal, où il s’arrête à quelques stations de métro et hôtels. Le temps de trajet est d’environ 45 minutes, selon les conditions de circulation. Pour prendre le bus, rendez-vous à l’étage des arrivées du terminal pour les vols vers et en provenance des États-Unis.

Conseil : Achetez votre billet à l’une des distributrices avant d’embarquer !

To How Many Influential Cities Will The Montréal Airport Connect You?

Un aéroport qui prend son envol

Aéroports de Montréal (l’organisme de gestion de l’aéroport) s’engage à rendre l’aéroport Montréal-Trudeau aussi efficace et confortable que possible. Au cours des deux prochaines années, environ 500 millions de dollars seront investis dans des améliorations et des rénovations. Ces nouveaux projets comprennent :

  • définition de nouveaux parcours et réorganisation du hall des douanes ;
  • aménagement d’un centre de correspondance ;
  • affichage des temps d’attente ;
  • ajout d’une équipe dédiée pour faciliter le flux des passagers ;
  • installation des nouvelles bornes de contrôle douanier de nouvelle génération.

Un grand aéroport devient encore meilleur !

Aide-mémoire

Endroit : Aéroport international Montréal-Trudeau
Site Web : admtl.com
Téléphone : +1-514-394-7377
Twitter : @aeroportsMTL 

 

À lire également : Les magnifiques espaces pour événements au nouveau terminal de croisière de Montréal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada