Search
Open menu Open menu

© 


Comment faire votre valise comme un pro (pour votre prochain voyage d’affaires)

Posté le | → Laisser un commentaire

Photo by STIL on Unsplash

Les voyageurs d’affaires et les agents de bord expérimentés vous diront la même chose : faire sa valise est un art. L’objectif est d’en réduire le contenu aux éléments les plus cruciaux, puis de les organiser de manière logique. Plus vite dit que fait !

Voici quelques simples conseils qui nous ont aidés à devenir des voyageurs professionnels plus habiles.

Choisissez votre technique : rouler plutôt que de plier les vêtements

Les gens soutiendront qu’une technique est meilleure qu’une autre. Les deux ont leurs avantages. Par exemple, plier les vêtements diminue leur froissement. Mais plusieurs valises ont de barres dans leur fond qui créent une crevasse. Dans ce cas, rouler les vêtements fonctionne beaucoup mieux. Notre conseil : essayez les deux techniques et vérifiez laquelle vous convient le mieux. 

Segmentez vos affaires

Divisez vos petits articles — tels que sous-vêtements, chaussettes, vêtements d’athlétisme, câbles/chargeurs — en groupes. Ensuite, placez chaque groupe dans des sacs légers en maille ou des sacs avec fermeture à glissière (qui permettent d’évacuer l’air). Placez les plus grands groupes dans votre valise en premier. Cela facilite la recherche dans votre valise pendant que vous êtes sur la route, surtout si la sécurité de l’aéroport veut faire une fouille. 

Limitez les articles de toilette

Vous voudrez apporter votre propre brosse à dents et dentifrice. Mais si vous restez dans un hôtel, on vous fournira plusieurs des articles de toilette dont vous avez besoin : shampooing, conditionneur, gel douche, lotion. (Oui, vous pouvez vous passer de votre shampooing au romarin préféré pour un week-end !) Si vous oubliez quelque chose, la plupart des hôtels ont tous les articles de base dont vous pourriez avoir besoin : rasoirs, cotons-tiges, etc. Cela vaut aussi pour les sèche-cheveux. Laissez-les à la maison ! 

Choisissez judicieusement vos chaussures

Les chaussures prennent une quantité surprenante d’espace dans une valise. Apporter une paire de mocassins hybrides (qui peuvent être portés à la fois dans la salle de réunion et au bar) est un pari sûr. Si vous souhaitez vous entraîner, de nombreux hôtels — comme le Westin de Montréal — offrent un service de prêt d’équipement de sorte que les voyageurs n’ont pas à emballer de chaussures de course. Informez-vous à l’avance sur ce que votre hôtel offre à ce chapitre. 

Apportez des collations

Cela semble évident, mais combien de fois sommes-nous dans un taxi ou dans une file pour la sécurité aéroportuaire et, soudainement, nous nous rendons compte que nous n’avons pas mangé depuis quelques heures et que notre taux de glucose est au plus bas ? Un sac d’amandes grillées ou de fruits déshydratés est une collation parfaite pour satisfaire sa faim. 

Isolez-vous

Nous ne préconisons pas d’être antisocial. Mais parfois, vous avez du travail à faire et — soyons honnêtes — la classe économie peut être bruyante. C’est alors que les bouchons d’oreilles sont utiles. (Une paire supplémentaire à offrir peut vous gagner des points avec la personne assise à côté de vous sur un avion ou dans train). 

Laissez de l’espace

Ne remplissez jamais votre valise au maximum. Assurez-vous d’avoir de l’espace pour rapporter des articles fabriqués localement pour vous-même et de savoureuses gâteries pour vos proches. Nous recommandons la règle 80:20. Ne remplissez votre valise qu’à 80 % !

 

À lire également : Où trouver une connexion Wi-Fi à Montréal

Photo : STIL on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada