Search
Open menu Open menu

© 


Fenêtres sur Montréal : six salles offrant une vue unique sur la ville

Posté le | → Laisser un commentaire

montreal cityscape eva blue

Quand vient le temps de planifier une réunion, nous priorisons souvent les questions logistiques : nombres de places dans la salle, présence d’équipement moderne, proximité des attractions de la ville. Mais l’humain a aussi cette capacité de s’émerveiller devant le beau. Une salle avec une vue à couper le souffle et qui laisse entrer la lumière du jour, en plus d’apaiser l’âme, d’avoir un effet hypnotisant et de stimuler la créativité (oui, oui, c’est possible!), fera de votre réunion un succès. Voici six endroits montréalais qui offriront à vos invités une fenêtre sur la ville.

AuSommetPVM

Une vue panoramique | La salle de réunion d’Au Sommet Place Ville Marie a tout pour elle. Située au cœur du centre-ville, elle offre une vue panoramique à 360 degrés depuis le 46e étage du gratte-ciel, où un observatoire permet d’apprécier la ville sous tous ses angles, le jour comme le soir. Avec une capacité maximale de 200 personnes et un resto doté d’une vaste terrasse, l’endroit est idéal pour un cocktail intimiste. Vos invités se souviendront longtemps du coup d’œil sur la ville.

Penthouse Chateau Champlain Montreal

Le parfait penthouse | Le penthouse Maisonneuve du Marriott Château Champlain est un lieu iconique montréalais lié à tout jamais à l’époque d’Expo 67. Perché dans l’hôtel le plus haut de la ville, il combine charme et modernité. Du haut du 40e étage, vous pourrez apprécier les vues sur le panorama urbain grâce aux fenêtres en demi-cercle s’étirant du plancher au plafond. C’est l’endroit parfait pour épier la ville, de jour comme de nuit, été comme hiver. Sis dans un hôtel connecté au réseau souterrain et voisin du Centre Bell, cette salle, qui peut accueillir 200 personnes, a tout pour plaire.

Musée Maison des Marins montreal 360

Creuser un peu | Un musée d’archéologie et d’histoire n’est sûrement pas ce qui vous vient naturellement en tête quand vous cherchez un espace de réunion. Mais parfois, il faut creuser un brin pour trouver la perle rare. Perché dans la Maison-des-Marins du musée Pointe-à-Callière, l’Espace 360o Montréal est l’une des salles les plus spectaculaires en ville. Ses murs de verre permettent une vue sans obstruction sur le Vieux-Montréal, le fleuve Saint-Laurent, le Vieux-Port et le centre-ville. Avec ses 200 places, le lieu est idéal pour les événements d’affaires.

chaletmontroyal

La magie de la montagne | Qui dit vues panoramiques pense à la plus imposante merveille naturelle de la ville : le mont Royal. Grâce à son architecture élégante, ses alentours paisibles et ses vues magnifiques sur une bonne partie de la ville, le Chalet de la Montagne coule de source pour l’organisation d’une réunion. Gardez en tête que la Ville ne le rend disponible que pour des événements de 300 personnes et plus. Avec une capacité maximale de 700 personnes, un espace de 895 m2, des plafonds de 30 pieds et un belvédère extérieur qui donne sur le centre-ville, le Chalet est un incontournable pour les gros rassemblements.

CentrePhi_terrace

La touche artistique du Vieux-Montréal | Il n’y a pas cadre plus enchanteur que le Vieux-Montréal pour tenir une réunion. Si vous y cherchez un endroit plus intime pour votre prochain événement, sachez que la Terrasse du Centre Phi offre un coup d’œil sublime sur le quartier, le fleuve et Habitat 67. Située sur le toit de ce centre névralgique de la créativité qui ne cesse jamais de bourdonner, la terrasse est idéale pour des rencontres privées comptant jusqu’à 50 invités.

stade

Une vue en or | Dans l’est de Montréal, à seulement 10 minutes du centre-ville, la Tour du Stade olympique est un pôle d’attraction touristique important situé dans un quartier vibrant ayant accueilli les Jeux olympiques de 1976. L’endroit, qui subit présentement une cure de rajeunissement et qui rouvrira en 2018, propose des vues panoramiques uniques sur la ville et une expérience hors du commun. Deux salles, nichées au sommet de la tour olympique, peuvent accueillir des événements de tous les genres. Jusqu’à 400 personnes peuvent se rassembler dans l’observatoire, qui offre des vues remarquables de jour comme de nuit. Pointant à 165 mètres, la construction est la plus haute tour inclinée du monde, assurant des coups d’œil uniques sur Montréal.

Photo du skyline par Eva Blue

À lire également : 11 options de théâtres à Montréal pour des événements privés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada