Search
Open menu Open menu

© 


Le Palais des congrès : l’innovation à votre service

Posté le | → Laisser un commentaire

Palais_des_congres Wikimedia Commons

Situé en plein cœur de la ville, le Palais des congrès de Montréal n’est pas un centre de congrès traditionnel. Derrière sa façade multicolore emblématique, cet équipement, certifié BOMA BEST de Niveau 3, propose près de 552 000 pieds carrés (51 280 m2) d’espace locatif pour la tenue d’événements, y compris 113 salles  pouvant accueillir jusqu’à 1 950 kiosques. Il y a aussi une terrasse sur le toit offrant près de 20 000 pieds carrés (1 858 m2) d’espace extérieur, complet avec une vue imprenable sur le Montréal.

Innovations environnementales primées  

Le toit du Palais est aussi couronné d’un vaste jardin où on cultive légumes, fruits et fines herbes et où les abeilles de trois ruches fécondent toute cette végétation. Ce projet de toit vert, lancé en 2010, non seulement combat l’effet «des îlots de chaleur», mais fournit également une récolte de produits frais et des ingrédients pour les cuisines du Palais ainsi que pour les groupes communautaires locaux. L’été dernier, le Palais a dévoilé le premier vignoble urbain sur toit au Canada et le premier au monde en milieu nordique. Ce Laboratoire d’agriculture urbaine a d’ailleurs remporté le AIPC Innovation Award en 2017.

palais des congres garden

Un large éventail de technologies événementielles pour générer des revenus 

Le Palais des congrès de Montréal est l’un des centres de congrès les mieux équipés sur le plan technologique en Amérique du Nord. L’infrastructure de son réseau offre une fiabilité inégalée et une connectivité sans fil, supportant jusqu’à 20 000 connexions simultanées. Un système d’affichage numérique innovateur permet aux planificateurs d’événements d’accueillir les participants et de les tenir informés – et de générer de nouvelles sources de revenus par la même occasion.

palais-signage-tech-event-montreal

Le Palais est l’un des premiers centres de congrès en Amérique du Nord à mettre la technologie au service des planificateurs d’événements en les gardant (de même que leurs exposants et visiteurs) connectés et informés tout en leur offrant la possibilité de générer de nouvelles sources de revenus pour leurs événements.

La connexion Wi-Fi disponible à travers le palais est puissante et fiable  et procure aux planificateurs deux avantages en un seul service : une connectivité haute vitesse pour tous les participants, quel que soit leur nombre et, pour les commanditaires, une grande visibilité sur la page d’accueil. De plus, le réseau d’affichage numérique de pointe offre la dernière génération d’écrans numériques et un mur vidéo de 90 pieds carrés.

video-wall-palais-des-congres-montreal

Ces espaces de visibilité de premier ordre au cœur de l’animation du Palais peuvent être loués et revendus avec un bon retour sur investissement. Et maintenant, le Palais offre aux exposants un portail unique de commerce électronique qui simplifie l’achat de produits et services. Les planificateurs peuvent proposer à leurs commanditaires de nouveaux espaces de visibilité sur cette plate-forme innovatrice. Dernier élément, mais non des moindres, le Palais s’est associé à CGI, leader mondial en TI, pour offrir aux planificateurs l’option de créer pour leurs événements une application mobile qui est flexible, sécurisée et entièrement personnalisable – et qui ouvre un éventail de possibilités de commandites pour générer des revenus.

Êtes-vous prêt à commencer à planifier des événements plus réussis et rentables que jamais? Communiquez avec les professionnels de l’événement au Palais des congrès de Montréal.

Le Palais des congrès de Montréal en chiffres:

Espaces

  • 113 salles et espaces – 551 520 pi(51,280 m2)
  • Espaces d’exposition 498 874 pi2. (46,347 m2)
  • Jusqu’à 1 950 kiosques
  • Salles de réunion – 362 077 pi2(33,638 m2)
  • Salles de bal (3) – 115 040 pi2(10,688 m2)
  • Terrasses (4) – 48 537 pi2(4,509 m2)
  • Toits verts – 33 500 pi2 (3112 m2)

Environnement de haute technologie :

  • Internet haute vitesse sans fil prenant en charge jusqu’à 20 000 connexions simultanées et une bande passante de 10 gigaoctets avec une couverture complète partout dans le Palais
  • Réseau d’affichage numérique comprenant 90 écrans HD de 55 pouces pour offrir d’excellentes occasions de générer des revenus
  • Application mobile pour événement développée en partenariat avec CGI
  • Plate-forme complète de commerce électronique pour faciliter l’achat des produits et services des exposants
  • Wi-Fi intégré au réseau public MTL WIFI

Découvrez comment le Palais peut offrir une visibilité exceptionnelle à vos commanditaires!

À lire également : le Palais des congrès de Montréal a planté un vignoble sur le toit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada