Search
Open menu Open menu

© 


Avenir du transport intelligent : Montréal accueille un important congrès mondial

Posté le | → Laisser un commentaire

ITS_left

Alors que les villes s’étendent, l’approche intégrée de la mobilité urbaine et les systèmes de transport intelligents (STI) souhaitent transformer les façons de se déplacer. Du 29 octobre au 2 novembre, des leaders du monde entier dans le domaine se rassemblent au Palais des congrès de Montréal pour discuter, débattre et présenter les innovations qui rendent les villes plus intelligentes. Avec plus de 5 000 participants de partout sur le globe et une programmation riche en activités et en conférences, le Congrès mondial sur les STI 2017 définira les nouvelles tendances et proposera des pistes à emprunter.

Easy to get to from anywhere

Montréal intelligente

Avec sa dynamique industrie de l’aviation et du transport (qui rassemble les plus importantes entreprises du secteur au pays), Montréal est le lieu de rencontre parfait pour tester de nouvelles idées. La métropole n’en est pas à son premier événement majeur en matière de transport, ayant accueilli, entre autres, le Sommet mondial des transports publics cette année. Sans oublier que l’Intelligent Community Forum (ICF) a nommé Montréal «communauté intelligente de l’année» en 2016, classant la ville parmi d’autres leaders de la planète, comme New York, Eindhoven, Singapour et Stockholm (le cofondateur de l’ICF Robert Bell décortique les succès de Montréal ici).

palais art

Un pavillon des villes intelligentes

Au cœur de la programmation du Congrès sur les STI, le Pavillon des villes intelligentes (Smart Cities Pavilion) prend d’assaut le Palais des congrès pour présenter les projets les plus révolutionnaires provenant de villes du monde entier, un écho aux échanges d’idées et au réseautage mis en place lors d’Expo 67 il y a 50 ans. Voilà un exemple concret du travail de collaboration qui s’effectue entre les villes afin de trouver des solutions pour innover et grandir, tout en respectant les populations mondiales.

Night street with bridget Eva Blue

Des projets à l’essai

Par ailleurs – et c’est emballant –, en plus des nombreux débats et ateliers, le Congrès investit aussi la rue. Avec l’appui de la Ville de Montréal, l’aire adjacente au quartier général du congrès sera convertie en zone de bancs d’essai. Y seront testés de nouveaux concepts, y compris le véhicule connecté et les technologies de communications spécialisées à courte portée. C’est bien plus facile de convaincre quand on peut démontrer quelque chose. Ce week-end d’échanges sera l’occasion de voir et d’apprécier ce que l’avenir nous réserve en matière de transport intelligent.

Aide-mémoire

Événement : Congrès mondial sur les STI 2017 (ITS World Congress 2017)
Date : du 29 octobre au 2 novembre
Organisateurs : ITS America et ITS Canada
Nombre de participants : 5 000
Lieu : Palais de congrès de Montréal
Site Internet : ITSWorldCongress2017.org
Mot-clic : #THISisITS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada