Search
Open menu Open menu

© 


L’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth ouvre le premier marché urbain dans un hôtel canadien

Posté le | → Laisser un commentaire

marcheartisanseating

Avec ses 950 chambres et suites, sa localisation privilégiée au centre-ville, sa place enviable dans l’histoire de Montréal et la rénovation majeure dont il a fait l’objet, l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth est maintenant prêt à accueillir les voyageurs d’affaires dans le 21e siècle. Mais que pourrait-on ajouter à la vision innovante de cet établissement ? Que diriez-vous d’un marché urbain ?

Le tout premier marché urbain dans un hôtel canadien, le Marché Artisans, a été spécialement conçu pour servir les travailleurs et les résidents du centre-ville, ainsi que les clients de l’hôtel et les congressistes en visite, tout en servant de garde-manger pour l’ensemble des installations culinaires de l’hôtel.

fruigandveg

Le Reine Elizabeth : un acteur clé dans le secteur des réunions d’affaires

Institution historique révérée des Montréalais, l’élégant Le Reine Elizabeth est aussi le plus grand hôtel de la ville. Sa récente rénovation lui permet de faire le saut dans le monde complexe d’aujourd’hui avec l’ajout d’équipements polyvalents, de technologies de pointe et de services qui le garderont concurrentiel en tant que destination pour des réunions d’affaires.

Le marché urbain — qui propose une sélection minutieuse de produits et services répartis dans un espace de 750 m² équipé de 10 comptoirs alimentaires variés — a été conçu pour servir de guichet unique pour ceux qui aiment les aliments et les préparations culinaires de qualité provenant d’ici et d’ailleurs. Il vient compléter l’éventail des nouveaux équipements de l’hôtel : un restaurant de luxe, un bar et salon de café, un spa et un espace polyvalent.

artisansbags

Les projets de développement durable prennent le devant de la scène

Conformément à l’engagement de l’hôtel en matière de développement durable, le marché mettra l’accent sur la promotion des produits alimentaires artisanaux locaux présentés par un personnel compétent pour aider les clients dans leur exploration. Les comptoirs de viande proposent poulets de Cornouailles, volaille, agneau et bœuf du Québec, et le plus grand soin est pris pour approvisionner le comptoir de fromages avec des produits locaux.

Cafés torréfiés, chutneys, vinaigres, confitures et chocolats produits dans la région ont leur place sur les étagères et la section des produits frais est généreusement approvisionnée avec autant de fruits et de légumes locaux que possible.

L’engagement de l’hôtel dans le développement durable s’étend également à l’emballage utilisé au marché, avec l’usage d’encre naturelle, de sacs biodégradables et de contenants compostables dans le but de réduire l’empreinte écologique de l’établissement. Cette approche a en retour donné lieu à des collaborations intéressantes et des solutions innovantes.

Le directeur du Marché Artisans, Mario Paladin, qui a personnellement échantillonné et sélectionné chaque produit couramment vendu au marché, travaille d’arrache-pied pour trouver des moyens originaux d’atteindre ces objectifs de développement durable.

« Je suis particulièrement fier du partenariat que nous avons établi avec Blanc de Gris, producteur de pleurotes à Montréal, qui récupère les moutures de café de notre bar à espresso pour cultiver leurs champignons (que nous vendons ici). Ils retournent ensuite tout ce qu’il reste de matières résiduelles et nous les utilisons comme compost pour notre jardin sur le toit. »

marchequeene

L’innovation et la collaboration au cœur de sa vision en tant que destination d’affaires

C’est ce genre de projet de développement durable en continu qui symbolise la vision novatrice qui imprègne l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth. S’inspirer des meilleures idées d’ailleurs dans le monde et les adapter à l’échelle locale et, ce faisant, offrir encore plus de services à ses invités, c’est ce qui guide la plupart des décisions de l’établissement ces jours-ci.

Bien que le Reine Elizabeth jouisse d’une réputation enviable et que son histoire soit intimement liée à celle de Montréal, il fait néanmoins partie intégrante du présent et du futur de la ville. Un partenariat avec les experts en réunions d’affaires et producteurs du laboratoire créatif C2 Montréal a tissé des liens étroits avec la communauté d’affaires, et les espaces multifonctionnels de l’hôtel, qui peuvent accueillir une diversité d’expériences créatives et collaboratives, sont maintenant dotés d’un équipement supplémentaire.

C2 Montréal et le Reine Elizabeth ont récemment uni leurs forces pour créer un nouvel espace pour réunions d’affaires. L’Espace C2, qui occupe une aile entière du dernier étage de l’hôtel et comporte également une section-terrasse sur le toit, peut accueillir 200 invités dans une variété de configurations. Avec tous ces nouveaux ajouts, l’hôtel Le Reine Elizabeth se positionne rapidement comme une destination d’affaires de premier plan à Montréal grâce à une vision inégalée à la mesure de ses ambitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada