Search
Open menu Open menu

© 


10 sympathiques cafés à moins de 10 minutes du Palais des congrès de Montréal

Posté le | → Laisser un commentaire

food and beverage trends

Les cafés montréalais allient parfaitement l’opulence européenne à l’avant-gardisme du Nouveau Monde. Ce sont des endroits où on peut siroter doucement un expresso, observer le va-et-vient sur la rue ou travailler côte à côte avec les pigistes qui les fréquentent assidûment. Ils sont également l’endroit idéal pour prendre un moment de repos pendant un congrès à l’horaire chargé. Ces 10 sympathiques cafés se trouvent tous à moins de 10 minutes à pied du Palais des congrès de Montréal et sont des endroits parfaits pour que vos participants se détendent et refassent le plein d’énergie pendant la journée.

crew-evablue

Crew Collective & Café

360 rue Saint-Jacques Ouest | crewcollectivecafe.com

La première chose que vous remarquerez à propos de Crew est son décor impressionnant. Installé dans l’ancien siège social de la Banque Royale du Canada, ce café et espace de travail partagé est un lieu de prédilection pour les pigistes affairés et les touristes en quête d’un égoportrait, sans oublier que Crew a été classé par le magazine Forbes comme le plus bel espace de travail partagé au monde. Passez votre commande avec votre appareil mobile ou votre ordinateur portable et ils la livreront directement à votre table.

tommycafe

Tommy

200 rue Notre-Dame Ouest | tommymontreal.com

Les grandes fenêtres en arc de Tommy et les plantes suspendues créent une atmosphère déstressante et apaisante pour une escapade en milieu de journée loin de l’agitation. Des gâteries savoureuses cuites au four et des baristas bien formés garantissent la pause-café parfaite.

Différance

449 avenue Viger Ouest | cafedifferance.ca La présence en ligne de ce café lumineux et aéré témoigne d’une véritable passion pour le vélo, l’art et le café. Une destination de travail calme très prisée par les admirateurs de décors minimalistes, c’est l’endroit idéal pour s’asseoir près d’une fenêtre et observer la circulation.

olimpico-susanmoss

Olimpico

421 rue Saint-Vincent hotelwilliamgray.com/food/café-olympico Ce pilier du Mile-End (situé au 124, rue Saint-Viateur Ouest et véritable capsule témoin des années 1970 à Montréal) a ouvert une succursale dans le Vieux-Montréal dans l’hôtel William Gray. Les pâtisseries italiennes, les boissons à base d’expresso et le café sauront satisfaire vos attentes.

petitdepsusanmoss

Le Petit Dep

179 rue Saint Paul Ouest | facebook.com/lepetitdep L’essence même du charme du Vieux-Montréal, Le Petit Dep est en partie café de style européen et en partie dépanneur québécois typique. Savourez un café préparé sur commande, une collation à la crème glacée ou un Dirty Chai (un chai latte avec une rasade d’expresso) et explorez l’éventail de produits soigneusement choisis, parfaits pour vous gâter ou pour offrir en cadeau.

xavierartisan

Xavier Artisan

503 Place d’Armes | xavier-artisan.com Tout est question d’emplacement. Xavier Artisan domine la place d’Armes et offre une vue imprenable sur la basilique Notre-Dame de l’autre côté de la place. Mais plus qu’un décor charmant, il propose des repas chauds légers et délicieux, des cafés et des thés et le personnel le plus sympathique dans le Vieux-Montréal.

Les Intraitables Bistro

150 rue Notre-Dame Est | intraitables.com

Avec ses deux étages de calme, le café Les Intraitables est l’endroit idéal pour jouer aux Dames ou pour classer quelques diapositives de présentation de dernière minute. Le piano droit remplit parfois la pièce de notes tintées et, selon votre humeur, les bancs de bar en bois ou les fauteuils confortables sont des sièges parfaits pour relaxer.

Café Titanic

445 rue Saint-Pierre | titanicmontreal.com Avec pignon sur la rue Saint-Pierre, le Café Titanic est un favori des Montréalais pour ses belles boiseries sombres et son menu quotidien. Un endroit paisible pour lire et siroter, et ceux qui ont une fringale devraient essayer le sandwich au fromage grillé, une superbe collation ré-énergisante en après-midi.

Café Parvis

433 rue Mayor | cafeparvis.com

L’aménagement à aire ouverte du Café Parvis est idéal pour une pause-café, une rencontre individuelle ou un bon repas. Le menu équilibré de Parvis en fait une destination parfaite jour et nuit. Il y a même une section avec des postes de travail qui offre suffisamment de prises électriques pour que tout le monde se recharge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada