Search
Open menu Open menu

© 


5 messages clés extraits de l’AMEX 2018 Global Meetings Forecast

Posté le | → Laisser un commentaire

titlepage

Chaque année, l’entreprise American Express Meetings & Events collige des informations provenant d’entrevues avec plus de 600 chefs de file de l’industrie et compile des données collectées sur les tendances de l’industrie à partir d’informations qu’elle détient exclusivement et de matériel fourni par des tiers partis sous licence pour créer ses prévisions annuelles sur le secteur des congrès et réunions à travers le monde. Nous avons extrait cinq messages clés du rapport de cette année.

knowyourattendees

  1. Une compréhension approfondie de vos participants est la clé.

Sur la base des données de 2017, le rapport indique que la plus importante tendance dans les réunions en 2018 sera de mettre l’accent sur l’expérience des participants. Bien que la durée des événements restera stable (les résultats montrent que ce fut le cas en 2017), les organisateurs devraient, lorsqu’ils planifient un événement, accorder une importance accrue aux préparatifs menant à l’événement, aux vérifications des données après l’événement, de même qu’aux efforts à déployer pour garantir un facteur « truc en plus ». Le rapport de cette année jette un long regard sur les profils des participants et sur la meilleure façon de satisfaire et de dépasser leurs attentes. En ventilant les données on pleut classer les participants sous six profils ayant chacun des besoins et des exigences différents :

  • l’avide de connaissances
  • le « réseauteur » féru de technologie
  • le chercheur d’inspiration
  • le participant sociable
  • le participant réservé
  • le fanatique de la marque

(allez à la page 59 du rapport pour des suggestions sur la meilleure façon de gérer chaque profil).

grouphotelrates

  1. Les tarifs de groupe sont à la hausse.

Les tarifs de groupe des hôtels nord-américains ont affiché une progression constante en 2017 et devraient augmenter de 3,5 % en 2018, un incitatif pour une planification anticipée de l’hébergement et de la réservation d’emplacements. Malgré cette augmentation, la tendance à assurer une expérience de réunion mémorable demeure essentielle. Dépense incontournable de toute réunion, la sélection judicieuse de l’hôtel approprié peut grandement contribuer à l’expérience globale dont les participants se souviendront. En ce qui concerne le Canada en particulier, les hôtels de catégorie intermédiaire compteront pour 75 % de la demande d’hébergement pour les réunions en 2018.

Les tarifs aériens de groupe sont également à la hausse en Amérique du Nord, avec une augmentation estimée à 4,7 % par rapport à ceux de 2017. Cependant, les compagnies aériennes voient l’ajout de nouvelles liaisons aériennes et de nouvelles destinations attrayantes comme un facteur positif pour les planificateurs d’événements à la recherche d’une expérience marquante pour les participants. Comme toujours, les vols directs sans escale ou les correspondances compliquées pour les participants demeurent une considération importante lors du choix de l’emplacement (49 % des répondants au sondage ont indiqué qu’il s’agissait d’une priorité).

uniquelocations

  1. Tout le monde cherche un endroit unique.

Bien qu’elle ne représente couramment qu’une petite partie des réservations globales, la demande pour des espaces de réunion non traditionnels est en pleine expansion avec un nombre croissant d’organisations exigeant une expérience hors du commun pour les participants. Étant donné l’incessante recherche du « truc en plus » pour impressionner, on prévoit que les demandes faites aux planificateurs pour dénicher des emplacements inédits connaîtront une hausse d’environ 3,8 % en 2018, et en retour les gestionnaires de ces emplacements vont courtiser de plus en plus les planificateurs de réunions pour ce type de réservations.

conferencesup

  1. Les conférences et les formations ont le haut du pavé.

Pour les planificateurs nord-américains d’événements, les types de réunion les plus importants sont les conférences ou les foires commerciales (qui comptent pour 23 % des événements) et les formations (près de 20 %). Les auditoires pour les conférences augmentent également de façon constante avec une croissance estimée de 1,8 % du nombre de participants. C’est une statistique importante à garder à l’esprit, particulièrement étant donné que 55 % des répondants nord-américains indiquent qu’ils offrent aux participants l’option d’être accompagnés pour de nombreux événements, en particulier les « événements spéciaux » ou les lancements de produit.

mobileappusage

  1. Une application pour chaque réunion

L’utilisation des applications pour réunions et événement est en hausse avec des événements avant-gardistes offrant aux participants un accès complet aux informations sur les sessions, aux cartes et aux horaires avec leur téléphone mobile. Les planificateurs nord-américains prévoient une hausse de 3,4 % de l’utilisation des applications, ce qui fait de ces outils un incontournable pour tout événement.

Pour en savoir plus, vous pouvez accéder à l’intégralité des 108 pages du 2018 Global Meetings and Events Forecast ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada