Search
Open menu Open menu

© 


Montréal est certifiée comme ville hôte écoresponsable pour vos événements

Posté le | → Laisser un commentaire

Late summer Old Montreal Eva Blue

Les Montréalais ont l’habitude de voir leur ville faire les manchettes pour ses efforts en matière de durabilité environnementale, et plus récemment, ils ont appris que Montréal est l’une des premières grandes villes nord-américaines à interdire l’utilisation des sacs en plastique en 2018. Mais le passage du plastique à la toile n’est qu’un autre chapitre d’une histoire de civisme déjà riche en virages verts, et de surcroit, Montréal a de nouveau été certifiée comme une destination écoresponsable pour les réunions et conférences par les experts chez iCompli Sustainability.

Palais rooftop garden

Un effort collectif

Les initiatives en développement durable de la Ville de Montréal prennent diverses formes comme des ateliers de quartier, de vastes programmes de recyclage et la promotion et l’aménagement d’édifices et d’espaces publics respectueux de l’environnement.

Les efforts de développement durable sont à l’échelle de toute la ville, qu’il s’agisse des mesures environnementales que les visiteurs découvrent à leur arrivée à l’aéroport Montréal-Trudeau, des salles de réunion de la Maison du développement durable et sa certification LEED, de l’avant-gardiste Centre Phi ou du Palais des congrès de Montréal (où même un jardin sur le toit a joué un rôle dans l’obtention de la certification ASTM Green Meetings Standards).

Montréal et le Québec comptent plusieurs acteurs avant-gardistes qui prouvent incontestablement que l’énergie propre peut rapporter gros et la ville accueille chaque année une multitude de grandes conférences écoresponsables.

Et que penser de l’ampoule de bande dessinée qui s’allume au-dessus de votre tête lorsque surgit une nouvelle idée ? Eh bien, ne vous inquiétez pas trop si cette idée vous vient pendant votre séjour au Québec, car 97 % de l’électricité totale qui y est produite chaque année provient de ressources renouvelables.

Skyline_trees_03590_705px

Points bonus pour la sauvegarde de l’environnement

Cherchez-vous à impressionner vos participants avec un doigt (ou un pouce vert…) sur le pouls de la viabilité environnementale, sans parler de faire un peu de bien pour notre planète pendant que vous y êtes ? Eh bien, ne cherchez pas plus loin — Montréal est votre meilleure solution.

À lire également : Un aperçu des principales réunions qui auront lieu à Montréal en 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada