Search
Open menu Open menu

© 


Montréal a des endroits parfaits pour les retraites de cadres

Posté le | → Laisser un commentaire

chateau_dufresne

Trouver l’endroit idéal pour accueillir une retraite de cadres pose des défis uniques : vos invités auront besoin d’un endroit pour se détendre et se ressourcer et ainsi favoriser la libre pensée constructive pour l’année à venir. Bien qu’une pause des obligations quotidiennes du bureau soit un aspect important dans ce type de réunion, l’endroit où elle se tient doit aussi favoriser le travail collaboratif et créatif. Empreints du mariage unique de charme du Vieux Monde et de modernité que l’on trouve à Montréal, les emplacements de prestige qui suivent sont parfaits pour votre prochaine retraite de cadres.

saintjamesclub

Le Club Saint James

stjamesclub.ca
Capacité d’accueil : ouvert pour des réceptions de 2 à 180 invités
Le club d’affaires le plus ancien au Canada, le Club Saint James a été fondé en 1857 et garantit un traitement royal pour une retraite inoubliable. Il occupe 28 000 pieds carrés au coin de l’avenue Union et du boulevard René-Lévesque, en plein cœur du centre-ville. 

mcgillfacultyclub

Le Cercle universitaire de McGill

mcgill.ca/facultyclub
Capacité d’accueil : plus petite salle : 16, grande salle : 100
La définition même de « majestueux », le Cercle universitaire de McGill comprend une variété de salles aux tons dorés, y compris un salon, une salle de lecture, une salle à manger, une salle d’écriture et un bar complet. 

salon_musee_beaux_arts

Le Salon au Musée des beaux-arts de Montréal

mbam.qc.ca
Capacité d’accueil : 22 personnes assises et 90 pour un format cocktail
Surplombant les rues Sherbrooke et Crescent, Le Salon du Musée des beaux-arts de Montréal transforme toute réunion en œuvre d’art. Les baies vitrées maintiennent l’espace lumineux et accueillant, et les collections dynamiques de calibre mondial du Musée ne sont qu’à quelques pas. 

centre_phi_terrace

La terrasse ou l’Espace D au Centre Phi

locations.phi-centre.com
Capacité d’accueil : la terrasse peut accueillir jusqu’à 45 personnes pour un cocktail et l’Espace D peut accueillir jusqu’à 110 personnes pour une formation ou 265 personnes pour un cocktail
L’un des endroits les plus cool et les plus avant-gardistes de la ville est situé au cœur du Vieux-Montréal. De l’extérieur, le Centre Phi s’intègre parfaitement aux bâtiments patrimoniaux environnants, mais c’est à l’intérieur que se distingue ce musée spécialisé dans la réalité virtuelle et l’art avant-gardiste. Les espaces transformables fournissent des options presque infinies. 

loft_hotel

Loft Hôtel

lofthotel.ca/meetings
Capacité d’accueil : jusqu’à 550 invités pour un cocktail dans la salle Saint-Denis
Un exemple d’espaces réutilisés et rajeunis, le Loft Hôtel était à l’origine l’un des premiers concessionnaires automobiles montréalais. Les espaces disponibles vont d’une grande salle de bal à un ascenseur de la taille d’une voiture avec des sièges pour des réunions plus intimes. 

mount_stephen

Le Mount Stephen

lemountstephen.com/fr/espace-de-reunion.htm
Capacité d’accueil : les salles peuvent accueillir 4 personnes pour des réunions privées ou jusqu’à 450 invités pour de plus grands événements.
Avec sept espaces événementiels — dont deux sont des terrasses extérieures — le Mount Stephen offre à la fois opulence classique et modernité sous le même toit. Quel que soit votre choix, vos participants se sentiront comme des VIP. 

espace_360

Espace 360 à Pointe à Callière

pacmusee.qc.ca/
Capacité d’accueil : 60 personnes assises et jusqu’à 175 debout
Avec une vue imprenable dont nous avons déjà vanté les mérites, l’Espace 360 de Pointe à Callière donnera à tous les groupes l’impression d’être au sommet du monde. Avec un accès facile aux terrasses extérieures et aux panoramas qui n’en finissent plus, c’est un lieu vraiment inspirant. 

notre_dame_evablue

Salle Notre-Dame à la basilique Notre-Dame

basiliquenotredame.ca
Capacité d’accueil : 60
Idéale pour des groupes comptant jusqu’à 60 personnes, la salle Notre-Dame est éclairée par d’élégantes grandes fenêtres et est située dans un emplacement historique enviable. Une promenade sous les arcades dorées de la basilique elle-même pendant les pauses garantit une inspiration divine. 

chateau_dufresne_2

Château Dufresne

chateaudufresne.com
Capacité d’accueil : 20 personnes assises en formule banquet ou jusqu’à 100 invités pour un cocktail
Magnifique endroit pour un tournage — il a été utilisé à cette fin à plusieurs reprises — le Château Dufresne est un segment du glorieux passé de Montréal où tout le monde se sent comme faisant partie de la noblesse. 

salon_rouge_1

Salon Rouge au Monument national

monumentnational.com
Capacité d’accueil : 50 à 100 personnes.
Avec ses grandes fenêtres, ses riches boiseries et ses planchers de bois vernissés — le Salon Rouge est vraiment impressionnant. Partagez des idées et des anecdotes autour de la magnifique grande table en bois qui divise la salle en deux et admirez la vue sur le centre-ville de Montréal. 

salon_urbain

Le Salon d’honneur ou le Salon Urbain à la Maison Symphonique

placedesarts.com/salon-urbain
Capacité d’accueil : 250 personnes assises – 500 debout
placedesarts.com/salon-dhonneur
Capacité d’accueil : 60 personnes en formule cocktail
Deux salles au design unique où vos participants sentiront vibrer le pouls du quartier des arts de la ville et de la Place des Arts tout autour d’eux. Qu’il s’agisse du Salon Urbain de l’ère spatiale ou du foyer chargé d’histoire de la Maison Symphonique, vos groupes seront énergisés par leur environnement. 

bateau_mouche

Une croisière sur le fleuve avec Bateau-Mouche ou AML

bateaumouche.ca
Capacité d’accueil : 140 personnes sur le pont principal et 50 sur le pont supérieur qui peut être privatisé. Forfaits incluant souper assis avec accompagnement musical et un spectacle de lumières.
croisieresaml.com
Capacité d’accueil : petits groupes de 30 personnes ou moins et événements de jusqu’à 750 invités
Tout le monde à bord ! Les croisières fluviales offertes par Bateau-Mouche ou AML permettront d’énergiser vos cadres en retraite. Elles proposent des options pour des réunions, des fêtes et des repas savoureux avec Montréal en toile de fond et les rives du fleuve Saint-Laurent qui se déroulent devant les passagers. 

Marriott Château Champlain Etude Champlain Meeting Room

L’étude Champlain ou le penthouse Maisonneuve au Château Champlain

marriott.com
Capacité d’accueil : l’Étude Champlain est parfaite pour les réceptions assises et peut accueillir de 26 à 50 personnes sous cette formule. Le Penthouse Maisonneuve peut accueillir 60 personnes assises ou 350 debout.
Construit pour l’Expo67, le Château Champlain offre deux des plus beaux joyaux de la ville pour les retraites de cadres : le Penthouse Maisonneuve et l’Étude Champlain. Nous avons déjà vanté les mérites des superbes vues sur la ville depuis le penthouse et la grandeur épique de l’Étude Champlain et vos invités les adoreront aussi. 

À lire également : Vers de nouveaux sommets avec l’espace de conférence C2 du Fairmont le Reine Elizabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada