Search
Open menu Open menu

© 


Une réunion à Montréal = économies pour vous et vos participants

Posté le | → Laisser un commentaire

chateau_view_susanmoss

Montréal figure depuis longtemps sur la liste des principales villes hôtes de congrès dans le monde, et elle a aussi occupé à plusieurs reprises la place de première ville de congrès des Amériques. Et bien que son attrait repose sur de nombreux facteurs – l’accessibilité des transports, l’intrigant mélange de charme du Vieux Monde et de modernité et la longue liste de lieux parfaits pour tous types d’événements – Montréal a un avantage décisif sur la plupart d’autres villes de sa taille et cet avantage est son abordabilité. Voici quelques raisons pour lesquelles la tenue de votre prochain événement à Montréal promet d’importantes retombées à moindre coût.

houses_parc_lafontaine_susanmoss

Un coût de la vie abordable

Classée parmi les meilleures villes dans le monde pour vivre par The Economist et présentée comme une métropole abordable par Vice Magazine (fondé ici même), l’abordabilité de Montréal demeure une référence en Amérique du Nord. Montréal a même été classée comme la meilleure ville au monde pour les étudiants, et s’il y a une chose que les étudiants savent faire, c’est étirer un dollar. Et cette abordabilité a un impact non négligeable — les Montréalais forment une population dynamique et active qui garde les rues, les restaurants et les équipements culturels de la ville occupés et divertissants toute l’année. 

bankofmontreal_evablue

Taux de change

Grâce aux taux de change courants, chacun de vos dollars américains ou de vos Euros vous rapportera plus, soit environ 1,25 dollar canadien pour un dollar US ou 1,50 canadien pour un euro. Et comme ces taux sont demeurés relativement stables pendant de longues périodes, il est raisonnable de penser que même des événements planifiés pour le moyen terme — trois ou quatre ans — pourront également en bénéficier. 

Hotel St Paul

Tarifs d’hôtel

Avec une multitude d’hôtels pour tous les goûts et tous les budgets, les coûts moyens par nuit pour Montréal sont inférieurs de 100 $ à ceux de New York qui est à seulement six heures de route. Tourisme Montréal fait également des offres spéciales pour les réservations de groupe — contactez un de nos directeurs des ventes et ils vous renseigneront. 

26612700563_7759fc71fc_b

Le Palais de congrès de Montréal

Le Palais des congrès de Montréal offre aux planificateurs de multiples occasions de gagner de l’argent grâce à des options de publicité via son réseau Wifi et à des écrans dispersés dans les espaces publics du Palais. 

saint_paul_street

Accessibilité urbaine

Localisé sur l’île de Montréal, le centre-ville est un ensemble relativement compact de rues et de quartiers faciles à visiter que vos participants non seulement adoreront, mais pourront explorer sans avoir besoin d’un service de navette pour se déplacer. Pour ce qui est de leur hébergement, une myriade d’options de transport local et d’hôtels dans les quartiers proches des sites de réunions se traduiront en de grosses économies pour votre budget. 

spade & palacio

Expertise locale

Véritable ville du savoir, siège de quatre grandes universités de calibre mondial, Montréal compte déjà un bassin important d’experts et de conférenciers. Et Tourisme Montréal se donne pour mission de vous aider à faire ces liens, en ouvrant la porte à des collaborations potentielles, à des commandites et à des experts régionaux qui, à long terme, peuvent vous faire économiser de bons montants d’argent. 

business man at airport

Accès facile — liaisons aériennes avec le monde entier

Il n’a jamais été plus facile de se rendre à Montréal grâce à l’aéroport YUL qui a accueilli plus de 14 millions de visiteurs l’an dernier et qui offre des vols directs vers 140 destinations et un service vers 87 destinations internationales (un nombre qui s’accroît chaque année). Et bien que nous attendions encore l’annonce de vols directs vers l’Antarctique, nous sommes désormais accessibles depuis le reste du monde, ce qui signifie que vos participants bénéficieront non seulement de temps de trajet plus courts et de liaisons plus faciles, mais aussi d’un transport moins onéreux. 

First in Conferences!

Remise des taxes de vente

Avons-nous mentionné la remise des taxes de vente ? Les non-résidents ont droit à une remise de 100 % des taxes de vente locales, soit la TPS de 5 % et la TVQ de 9,975 % sur de nombreuses dépenses, y compris la location de salles, les services audiovisuels, la nourriture et les boissons et l’hébergement. Nos directeurs des ventes vous fourniront toutes les informations requises. 

jazz_fest

Les gens adorent Montréal — et tout ce qu’on peut y faire

Avec un nombre de visiteurs toujours croissant et une popularité toujours plus grandissante auprès des touristes internationaux, Montréal fait la une des journaux. Et pour divertir les habitants et les visiteurs, la ville est un chef de file en matière d’événements et de festivals haut en couleur en plein centre-ville, dont beaucoup sont gratuits. Planifiez votre congrès lors d’événements tels que le Festival de jazz ou le festival Juste pour rire, et offrez à vos participants un divertissement de calibre mondial sans frais supplémentaires. Jetez un coup d’œil sur toutes les activités qui sont offertes ici ou téléphonez-nous et nous serons heureux de vous informer et de suggérer le moment idéal pour planifier votre événement. 

À lire également : Les hôtels d’Équipe Montréal sont parfaits pour vos prochaines réunions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada