Search
Open menu Open menu

© 


3 excellentes raisons de tenir votre réunion à Montréal

Posté le | → Laisser un commentaire

montreal cityscape eva blue

Montréal est plus qu’une belle ville. Bien sûr, notre réputation de destination nord-américaine avec un charme européen en prime est vraie. Et il est aussi vrai que vous pouvez y pointer votre caméra dans n’importe quelle direction et prendre une belle photo. Cependant, nous proposons beaucoup plus que nos plats de poutine décadents et nos beaux quartiers. Par exemple, nous sommes l’une des villes portuaires les plus achalandées en Amérique du Nord, et nous valons notre pesant d’or en matière d’exportations créatives.

Pourquoi devriez-vous considérer notre ville pour votre réunion ? Voici trois raisons de commencer à planifier votre événement à Montréal.

Two creative millenial small business owners working on social media

1) Montréal est un pôle d’attraction pour le commerce international. Pourquoi plus de 60 organisations internationales — gouvernementales et non gouvernementales — ont-elles leur siège social à Montréal ? Parce que la ville offre un équilibre parfait entre sophistication et abordabilité. L’Organisation de l’aviation civile internationale, l’Institut de statistique de l’UNESCO et le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique — pour n’en nommer que quelques-uns — ont tous élu domicile à Montréal. De plus, nous sommes des chefs de file dans certains secteurs d’activités importants, tels que la neuroscience, l’aérospatiale, la cardiologie et la recherche en oncologie. Nous sommes aussi l’une des meilleures villes au monde pour les étudiants !

L’avantage que cela procure pour votre réunion : il vous sera facile de vous connecter avec les leaders locaux et les visionnaires de votre domaine.

business man at airport

2) Montréal est facile d’accès. Les visiteurs peuvent y arriver par avion directement à partir d’une liste croissante de villes internationales importantes, telles que Beijing, Tokyo, Tel-Aviv, Lima et Shanghai. Air Canada assure la liaison sans escale entre Montréal et une grande variété de centres d’affaires majeurs aux États-Unis, notamment New York, Chicago, Las Angeles et Orlando. Ils ont également récemment élargi leur service pour Washington, DC (IAD) et ajouté des vols sans escale vers Dallas et Phoenix. Il n’a jamais été aussi facile de visiter Montréal.

L’avantage que cela procure pour votre réunion : vos participants peuvent de plus en plus se rendre à Montréal par des vols directs, ce qui signifie moins de temps de correspondance et plus de temps à passer ensemble.

Mount Royal Eva Blue

3) Les Montréalais sont d’origines et de langues diverses. Les nouvelles données du recensement ont déterminé que nous sommes non seulement la ville la plus bilingue du Canada, mais aussi la plus trilingue. Plus de 21 % des Montréalais parlent au moins trois langues. Cela crée un riche tissu linguistique et culturel dans la ville. Nous sommes ouverts aux nouvelles idées et nous aimons innover. Nous parlons votre langue.

L’avantage que cela procure pour votre réunion : Montréal est parfaite pour accroître le nombre de vos membres et participants internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada