Search
Open menu Open menu

© 


C2 Montréal 2018 : un événement sans pareil

Posté le | → Laisser un commentaire

b234b15f-c2m18_transformativecollisionsfr-1

Le Harvard Business Review l’a qualifiée de conférence sans son pareil, The Economist dit que C2 réinvente le congrès, et BizBash l’a nommée la meilleure conférence de 2017. Ce qui est certain, c’est que la conférence d’affaires C2 Montréal n’est pas la conférence de « mononc ». Les PowerPoint cèdent le terrain à des projections multimédias à 360 ° ; les salles de réunion d’hôtel sont remplacées par un village dynamique d’innovation intérieur et extérieur ; et les boîtes à lunch par des chefs de calibre mondial. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg.

c2 image lab

Où le commerce et la créativité se rencontrent

La septième édition de C2 Montréal se déroule sur trois jours, du 23 au 25 mai, à l’immense espace d’art contemporain l’Arsenal dans le quartier historique Griffintown de Montréal. Fondé par l’agence de création Sid Lee et le Cirque du Soleil, chaque année C2 — les deux C représentent l’intersection du commerce et de la créativité — réunit plus de 6 500 chefs d’entreprise, entrepreneurs, créateurs et professionnels de plus de 60 pays représentant plus de 20 industries. Pendant trois jours, les participants prendront part à une série de séances de collaboration sur mesure, à des expériences de remue-méninges uniques et à des occasions de réseautage personnalisées sur fond de conférenciers renommés et de premier plan (Sir Richard Branson, Arianna Huffington, James Cameron, Steve Wozniak et Martha Stewart).

L’objectif : collisions et collaborations

C2 est avant tout un événement collaboratif conçu pour libérer la créativité des participants afin de les aider à mieux s’adapter aux perturbations et aux changements dans leurs industries, à relever les défis sociaux et/ou commerciaux auxquels ils peuvent être confrontés et à leur fournir l’occasion d’échanger avec des personnes avec lesquelles ils ne feraient pas affaire pas normalement. Cela est cohérent avec le thème de C2 de cette année, « Collisions transformatives », et comment ces collisions entre différentes personnes et industries ont le potentiel de faire tomber les barrières entre secteurs et disciplines.

c2 speakers 2018

Conférenciers de calibre mondial

Plus de 100 conférenciers, experts et intervieweurs de premier plan partageront leurs idées et leur expérience dans le cadre d’un programme, élargi cette année, de conférences et de panels. Ces conférences et panels se déroulent dans deux endroits à C2 : le Grand chapiteau 360 unique en son genre — un vrai chapiteau de cirque, bien qu’à la fine pointe de la technologie, qui fonctionne comme une scène immersive au design novateur  qui est réinventée pour chaque conférencier et panel — et le Cabaret qui est un endroit plus intime. Les conférenciers de cette année qui ont été annoncés jusqu’à maintenant incluent: Snoop Dogg, vedette du hip-hop et maintenant entrepreneur de l’industrie du cannabis (en compagnie de Ted Chung, son gérant et partenaire d’affaires de longue date), Frank Cooper III, le poids lourd du marketing de BlackRock, la légendaire océanographe Dr Sylvia Earle, Katharina Borchert, combattante contre la désinformation en ligne chez Mozilla, Nik Karalis, architecte australien révolutionnaire, Jimmy Nelson, photographe renommé, Dr Carl Marci, neuroscientifique en chef chez Nielsen, et Freya Williams, experte en capitalisme durable, parmi tant d’autres. Trouvez la liste des conférenciers ici.

c2 meeting

Sessions collaboratives pratiques

L’apprentissage par la pratique est au cœur de l’expérience C2, et des sessions collaboratives pratiques, conçues pour offrir des occasions de réseauter avec d’autres participants tout en mettant en jeu idées et créativité, sont la marque de C2. Ces sessions incluent des classes de maître (expériences interactives animées par des experts qui plongent plus profondément dans les « grandes idées » et qui seront pour la première fois hébergées dans le Grand chapiteau 360 ) et des ateliers (sessions de prototypage pour acquérir des connaissances productives). Les nouveautés de cette année sont les « marchés de conversations », qui permettront à des équipes de travailler ensemble pour s’attaquer à une question commerciale d’actualité.

c2 presentation

Occasions uniques de remue-méninges

Chaque année, C2 conçoit une nouvelle série de sessions expérientielles stimulantes et ludiques appelées Labs. Toujours un des points forts de l’événement, ces expériences d’apprentissage atypiques se déroulent dans des environnements uniques et sur mesure et sont conçues pour sortir les gens de leur zone de confort, les faire se libérer créativement et découvrir de nouvelles façons d’aborder les choses. Les Labs des éditions passées ont amené les participants à travailler en équipe pour essayer de trouver des solutions à des questions tout en nageant dans une piscine à balles, en naviguant à travers un épais brouillard, en essayant de sortir d’une chambre dans le cadre d’un jeu d’évasion ou en étant suspendus dans les airs. (Les laboratoires de 2018 ne sont pas encore annoncés.)

c2 village

Le Village C2

Décrit comme un « terrain de jeu pour l’imagination », le Village C2, où se déroule l’événement, est réinventé chaque année et offre une animation constante tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il comprend l’espace d’art l’Arsenal susmentionné et le parc environnant (situé juste à côté du pittoresque canal de Lachine) et est conçu pour divertir et susciter les échanges. Des artistes se promènent à travers le site, qui comprend un salon pour les médias, un radio « Aquarium », des installations artistiques, un salon de « Braindating », des spectacles musicaux et bien plus, à l’intérieur de l’Arsenal. À l’extérieur, il y a une grande terrasse flottante avec des bars, des promenades en bateau, plus de musique et de spectacles et, entre autres, l’occasion de goûter à la gastronomie montréalaise grâce aux chefs renommés et aux célèbres camions de cuisine de rue de Montréal. Et la dernière soirée sera l’occasion de la célébration de clôture avec la « Nuit de l’Illumination », qui voit l’intérieur de l’Arsenal transformé en une immense fête dansante.

À lire également : Grands événements sportifs qui auront lieu à Montréal en 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada