Search
Open menu Open menu

© 


Montréal est la ville sportive par excellence pour 2018

Posté le | → Laisser un commentaire

olympic stadium yoga by eva blue

Que ce soit dans les parcs, les piscines ou les grands stades, Montréal aime le sport. Et avec un fier pedigree olympique et un clendrier chargé de ville hôte, le lien de Montréal avec le monde sportif international est étroit — vous pourriez même dire que c’est dans notre ADN. Et cette année, Montréal a été proclamée dans l’Index canadien de l’impact sportif global (ISG Canada) la meilleure ville canadienne pour accueillir des événements sportifs.

Tout est dans les chiffres

Basé au Royaume-Uni, Sportcal ouvre la voie en matière de connaissances sur le marché du sport, offrant un aperçu et une analyse des événements sportifs internationaux et de la stratégie et du succès de la ville hôte. Travaillant en étroite collaboration avec l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS), ils surveillent de près le segment de l’industrie touristique canadienne qui connaît la croissance la plus rapide, avec des dépenses annuelles de plus de 6,5 milliards de dollars pour les visiteurs nationaux et internationaux. Leur classement annuel des villes est basé sur la performance et les prévisions sur sept ans, ce qui prouve que l’avenir continue d’être prometteur pour la scène sportive montréalaise.

olympic stadium by eva blue

Une ville médaillée d’or 

Quand on nous décerne un prix comme celui-ci, il est temps de « se péter les bretelles ». Et avec une gamme passionnante de grands événements sportifs prévus pour 2018 dans certains de nos sites sportifs de renommée internationale, nous avons raison d’être fiers. En travaillant aux côtés d’organisations comme l’Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM), le Parc olympique et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), nous sommes tout aussi enthousiastes à l’idée de ce qui va se passer que les amateurs de sports qui vont remplir les gradins.

Pour plus d’information, contactez Andréanne Paquet (Gestionnaire, Développement du marché sportif) : apaquet@mtl.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada