Search
Open menu Open menu

© 


Conférence CHI 2018 : S’engager avec la technologie à Montréal

Posté le | → Laisser un commentaire

CHI 2018

La place de Montréal à l’avant-garde de la recherche et du développement de l’IA a retenu l’attention de la communauté scientifique internationale. Ville de savoir et d’apprentissage (particulièrement appréciée des étudiants) et dotée d’un dynamique secteur des technologies de l’information et des communications, Montréal ouvre la voie à la concrétisation de ce qui existe depuis longtemps dans le domaine de la science-fiction.

La conférence ACM CHI on Human Factors in Computing Systems est la première conférence internationale sur l’interaction entre humains et ordinateurs. Du 21 au 26 avril, le Palais des congrès de Montréal accueillera l’un des événements technologiques les plus excitants de l’année. Parrainé par de grandes entreprises telles que Facebook, IBM Research, Google, Microsoft et d’autres, CHI 2018 réunira les leaders mondiaux sous le mot-clé « s’engager » — s’engager dans la technologie, s’engager dans de nouvelles idées et s’engager avec la communauté internationale des praticiens, concepteurs et chercheurs.

Des effets spéciaux qui en mettront plein la vue

Bien plus que de simples mots, une grande salle de démonstration promet une occasion unique pour les participants d’interagir avec la technologie la plus avancée. Inspirée par le 50e anniversaire de la Mother of All Demos (littéralement « la mère de toutes les démos ») de Douglas Engelbart, l’une des démonstrations les plus marquantes de l’histoire de l’informatique, CHI 2018 promet de poursuivre cet élan avec un regard sur le passé et un autre fermement fixé sur l’avenir.

CHI 2018 accueille également deux « Jams » ouverts à tous qui produiront assurément des résultats inoubliables. Le GameJam, propose des jeux créés par des participants sans expérience de programmation préalable tandis que le ScienceJam permet aux participants de concevoir et de compléter des expériences scientifiques de deux jours. Les résultats des deux rencontres seront également présentés pendant les pauses de la conférence.

Des conférenciers passionnants

La liste des conférenciers principaux de CHI couvre toute la gamme de ce que signifie s’engager — de la collecte de mégadonnées au chant « en masse ».

Christian Rudder

rudder_c-300x300Cofondateur d’OkCupid, Rudder a étudié les tendances en ligne à l’aide de l’un des ensembles de données les plus riches au monde, recueillies à partir de l’un des sites de rencontres les plus en vogue au monde. Publiées à l’origine sur le blogue OKTrends, lues par des millions de lecteurs, ses découvertes ont depuis été rassemblées dans son premier livre, Dataclysm : Who We Are (When We Think No One’s Looking).

Sue Gardner

gardner_c-300x300Journaliste canadienne renommée et ancien chef de la direction de CBC.ca, la présence en ligne de la Société d’État de télédiffusion, Sue Gardner a été, de 2007 à 2014, directrice générale de la Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif derrière Wikipédia. Gardner se dédie au libre transfert de l’information dans le monde entier, conseille et siège au conseil d’administration de plusieurs organisations œuvrant dans les domaines des médias, de la liberté numérique, de l’articulation entre genre et technologie incluant Global Voices, la Wiki Education Foundation et le Comité pour la protection des journalistes. Classée par Forbes à la 70e place dans le palmarès des 100 femmes les plus influentes au monde, Gardner a également reçu la Nyan Cat Medal of Internet Awesomeness for Defending Internet Freedom et le Humanist of the Year Award de l’Harvard Humanist Association.

Choir ! Choir ! Choir !

choir_c-300x300Depuis qu’ils ont fondé Choir ! Choir ! Choir ! en 2011, Nobu Adilman et Daveed Goldman ont réuni une véritable armée musicale de plus de 12 000 choristes pour se rassembler dans différents endroits pour chanter ensemble. Se produisant sur des scènes allant du Massey Hall de Toronto au Radio City Music Hall et au Carnegie Hall de New York aux côtés de personnalités musicales aussi diverses que Patti Smith (qui a chanté « Because the Night ») et Rufus Wainwright (qui a interprété le « Hallelujah » de Leonard Cohen avec 1500 choristes), Choir ! Choir ! Choir ! a bousculé les frontières entre artiste et spectateurs.

 

À lire également : C2 Montréal 2018 : un événement sans pareil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada