Search
Open menu Open menu

© 


L’été 2018 prend son envol à l’aéroport Montréal-Trudeau

Posté le | → Laisser un commentaire

YUL2018

Chaque année, l’Aéroport Montréal-Trudeau accueille plus de visiteurs que jamais auparavant, et 2018 ne fait pas exception à la règle. Cet été, le service direct vers 146 destinations dans le monde rend encore plus facile l’accès à Montréal, y compris de nouveaux vols sans escale qui rapprochent Montréal encore d’avantage du reste du monde. Montréal-Trudeau est en proportion le plus international de tous les aéroports canadiens, avec un nombre record de 89 vols internationaux. Montréal-Trudeau a été récemment reconnu dans le cadre des Skytrax World Airport Awards. Il se distingue avec un 6e rang dans la catégorie du meilleur service de la part du personnel aéroportuaire (Best Airport Staff Service) et une place dans le top 10 des meilleurs aéroports (Best Airports), pour la division Amérique du Nord.

A post shared by Montréal-Trudeau (@mtltrudeau) on

Une croissance soutenue

Avec l’accueil d’un nombre record de 18,2 millions de voyageurs en 2017 (soit 9,5 % de plus que l’année précédente), le rayonnement international de Montréal-Trudeau s’étend et sa croissance se poursuivra en 2018 avec de nouveaux services et de nouvelles destinations.

  • La compagnie aérienne à bas prix Level-France devient la 34e compagnie aérienne (et la 22e internationale) de Montréal-Trudeau offrant 3 vols hebdomadaires vers Paris Orly du 2 juillet au 3 novembre 2018.
  • 2018 donnera lieu à une augmentation de 6 % des sièges offerts, avec une croissance de 8 % à l’international.
  • Plusieurs transporteurs augmentent le nombre de leurs sièges pour la saison estivale dont Interjet (+52 %), Air Transat (+18 %), Air China (+10 %) et Air Canada (+8 %).
  • Il y aura une augmentation des sièges offerts sur les vols à destination des villes de Mexico (+ 21 %), Tel-Aviv (+ 52 %) et Paris (+ 4 %), et le nombre de vols hebdomadaires à destination de Lisbonne doublera pour l’été.
  • Certains transporteurs internationaux augmentent également leur fréquence de vols pour l’été, notamment, Air China (six vols par semaine vers Pékin, Chine), Air Algérie (huit vols par semaine) et Tunisair (quatre vols par semaine).

YULshopping

De nouvelles destinations desservies

Air Canada élargit ses services au départ de Montréal avec cinq nouvelles destinations qui ne manqueront pas d’intéresser les visiteurs internationaux.

  • Tokyo, Japon (à partir du 1er juin 2018 – à l’année)
  • Bucarest, Roumanie (à partir du 7 juin 2018 – saison estivale seulement)
  • Baltimore et Pittsburgh, États-Unis (à partir du 17 mai 2018 – à l’année)
  • Victoria, Colombie-Britannique (à partir du 22 juin 2018 – saison estivale seulement)

Au total, Montréal-Trudeau relie directement Montréal à cinq des sept continents — on peut se rendre d’ici en Australie par un vol comprenant une courte escale, tandis que l’Antarctique est plus facilement accessible par bateau.

À lire également : Un aperçu des principales réunions qui auront lieu à Montréal en 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada