Search
Open menu Open menu

© 


3 raisons pour lesquelles chaque Américain voudra avoir un passeport valide

Posté le | → Laisser un commentaire

passport_nicole_harrington_unsplash

En termes simples, participer activement à l’économie mondiale est facile avec un passeport valide en main. Peu coûteux, accepté partout et pouvant s’obtenir par un processus simple, c’est une nécessité pour la mobilité des gens d’affaires. Bien que la proportion d’Américains ayant un passeport valide est passée à 42 % (une hausse substantielle par rapport au 4 % de 1990), les États-Unis tirent encore un peu de l’arrière par rapport à d’autres pays anglophones comme le Royaume-Uni (où 76 % des citoyens ont un passeport) et le Canada (où 66 % de la population détient un passeport valide et est prête à voyager).

Une des meilleures formes d’identification

Un passeport valide est la meilleure forme de document avec photo pour vous identifier. Valable pour une période de 10 ans, le passeport permet non seulement les déplacements à l’international, mais il répond aussi à un grand nombre d’exigences locales et nationales en matière d’identification. Des bureaux du gouvernement aux institutions financières, personne ne lève le nez sur un passeport.

L’industrie des congrès, salons et foires commerciales évolue sans cesse et propose de plus en plus des lieux d’accueil inédits et lointains. Fournir à vos participants des conseils utiles pour obtenir un passeport est donc devenu une nécessité. Et le meilleur de tout est que c’est plus facile qu’ils ne le pensent.

Obtenir un passeport est facile

La démarche pour une demande de passeport a été simplifiée au cours des dernières années pour devenir un processus qui peut maintenant être enclenché en ligne. Le site du Bureau des affaires consulaires Travel.State.Gov inclut même un calculateur de frais pour ventiler les coûts. Dans la plupart des cas, un montant de 110 $ couvre le coût d’un passeport valide pour une décennie complète de voyages, et dans certains cas, les entreprises peuvent assumer ce coût ou il peut être déductible d’impôt. Amortie sur 10 ans, cette dépense revient à moins de 1 dollar par mois pour les 120 prochains mois.

Cette ressource en ligne comprend également des liens vers tous les formulaires nécessaires, des informations sur les exigences en matière de photos (bien que la plupart des pharmacies et photographes indépendants les prennent en un clin d’œil), une liste de lieux où vous présenter en personne et des informations sur les délais de traitement. Une demande de renouvellement peut par ailleurs être faite par la poste lorsque le moment est venu.

Élargir les horizons de vos réunions et événements

Alors qu’un passeport valide passe du statut d’article « bon à avoir » à celui d’article « incontournable » dans les bagages à main de tout le monde (il est également en voie de devenir nécessaire pour certains voyages interétats), les possibilités pour les événements futurs deviennent presque illimitées. Nous avons écrit sur la facilité des réunions transfrontalières dans le passé — prouvant qu’un passeport valide est dans l’intérêt de tout participant à une réunion.

À lire également : L’été 2018 prend son envol à l’aéroport Montréal-Trudeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada