Search
Open menu Open menu

© 


Montréal, meilleure ville nord-américaine pour les étudiants

Posté le | → Laisser un commentaire

McGill Eva Blue

Crédit photo : campus McGill par Eva Blue

Chaque année, Quacquarelli Symonds – une entreprise britannique spécialisée en éducation – classe les villes universitaires mondiales les plus appréciées des étudiants.

Le classement se base sur un sondage effectué auprès de 50 000 étudiants et tente de quantifier les forces et faiblesses des villes étudiantes. L’étude prend en compte des critères comme la vie culturelle, le coût de la vie, la sécurité et le marché de l’emploi.

Encore une fois cette année, Montréal devance toutes les autres villes nord-américaines

Montréal répond à tous les critères

Avec quatre établissements universitaires majeurs – McGill, Université de Montréal, Concordia et Université du Québec à Montréal –, Montréal possède depuis longtemps une faune estudiantine vivante, force vive de la ville.

Une des raisons de notre succès est le fait que les universités ne sont pas installées sur des campus ruraux éloignés. Elles sont toutes au centre-ville ou à moins de 10 minutes de celui-ci. Le cœur de la ville est parsemé de pavillons du savoir et de bibliothèques universitaires. De fait, les étudiantes et étudiants sont bien visibles et font partie intégrante du tissu urbain montréalais.

Le faible coût de la vie explique également que Montréal fait bonne figure. Alors que les étudiants d’autres villes s’endettent à cause de loyers exorbitants, Montréal demeure abordable. Grâce à des industries florissantes (comme les technologies de l’information et la santé), Montréal offre aux étudiants des possibilités de stage et d’emploi intéressantes.

Finalement, avons-nous mentionné que Montréal est une ville parfaite pour l’accueil de congrès – autant pour les étudiants que les professionnels?

705px Tourisme Montreal Mario Melillo 04090

4 faits à propos de la vie étudiante de Montréal

Ces infos vous permettront de briller à votre prochaine soirée quiz!

  • Environ 185 000 étudiants vivent à Montréal
  • Montréal se classe première au Canada pour le nombre de centres de recherche universitaires
  • Montréal attire plus de 25 000 étudiants internationaux provenant de plus de 150 pays, le plus grand nombre au Canada
  • L’Université McGill a été surnommée la «Harvard du Canada» dans un épisode des Simpson

À lire également : Les espaces pour événements des universités montréalaises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada