Search
Open menu Open menu

© 


Faites du vélo comme un Montréalais avec BIXI

Posté le | → Laisser un commentaire

bixi_susanmoss

Le succès que connaît le système de vélopartage BIXI, l’une des méthodes de déplacement préférées des Montréalais, est une source de fierté pour notre ville. Il tire son nom de la combinaison des mots « vélo » et de « taxi ». Les stations BIXI parsèment Montréal avec des milliers de vélos prêts à être utilisés — un système ouvert parfait pour les visiteurs et les voyageurs d’affaires à la recherche d’un moment inoubliable. Et les chiffres ne mentent pas : annuellement, au cours des dernières années, près de 5 millions de trajets ont été effectués sur le système BIXI.

BIXI activity

Comment ça fonctionne

C’est simple. Accessibles à tous ceux qui possèdent une carte de crédit, les laissez-passer BIXI sont offerts pour plusieurs périodes de temps allant d’un aller simple à une saison complète d’avril à novembre. Les vélos peuvent être loués directement à la station ou avec l’application BIXI (pour Android et iPhone) et les 30 premières minutes (pour les trajets achetés à la station) ou les premières 45 minutes (pour les abonnés de longue durée) sont incluses et des frais modiques sont perçus si du temps supplémentaire est requis. Le site Web informatif de BIXI et la section Comment utiliser BIXI répond à toutes vos questions.

De nombreuses pistes cyclables bien balisées sillonnent Montréal, tandis que celle de l’historique et populaire canal de Lachine, se trouve à moins de 15 minutes du Palais des congrès, notre principal centre de conférences en plein cœur du centre-ville.

38338-Credit FR BIXI Montreal-EN Credit BIXI Montreal

Le bonus Bixi

Garder vos participants actifs augmente leur productivité et les excursions de groupe peuvent offrir des possibilités de réseautage intrigantes sur deux roues. Suggérez à vos participants un moyen amusant et pratique d’explorer Montréal en les informant sur BIXI et bonifiez leur expérience de votre événement et de la destination.

À lire également : L’ICCA classe Montréal au premier rang en Amérique du Nord pour les réunions internationales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Développement Économique Canada - Canda Economic Development Explorez sans fin - Canada - keep exploring Québec original Montréal
Air Canada Casino de Montréal Aéroport de Montréal VIA Rail Canada